Binance Charity Foundation vient à la rescousse des sinistrés Maltais et Gozitans

Binance Charity Foundation vient à la rescousse des sinistrés Maltais et Gozitans

Actualités
25 décembre 2018 par Océane

La plateforme de dons de charité de Binance « la Binance Charity Foundation » (BCF) vient de lancer une campagne de charité au profit des jeunes Maltais et Gozitans, victimes d’inondations et de glissements de terrain au Japon et en Ouganda. Effectuée sur une plateforme de dons alimentée par la Blockchain, cette collecte aura le mérite d’être parfaitement traçable.

Aider les jeunes

Visant à soutenir les enfants malades en phase terminale, les enfants handicapés et les enfants défavorisés de Malte et de Gozo, cette levée de fonds fera bénéficier la Malta Community Chest Fund Foundation (MCCFF), une organisation caritative apportant un soutien financier, matériel et professionnel pour améliorer la vie des Maltais et des Gozitans dans le cadre d’une initiative baptisée Campagne L-Istrina.

Conformément au chiffre de 2017, le nombre total de bénéficiaires s’élèvera à 15 000 patients.

Par ailleurs, les dons peuvent être effectués en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Binance Coin (BNB) via le site internet de Binance Charity.

Ainsi, le montant total collecté sera révélé lors de L-Istrina, un téléthon de 12 heures diffusé sur la télévision internationale.

Binance et TRON se sont pareillement engagés à verser 100 000 dollars chacun en crypto-actifs.

Promesse d’une traçabilité des dons

La Fondation maltaise, MCCFF (Malta Community Chest Fund Foundation) s’est portée garant de la traçabilité des fonds recueillis dans la Blockchain et à fournir des mises à jour mensuelles sur l’avancement du projet tout en affichant le nombre de bénéficiaires, le type d’aide offert et le montant des dépenses.

En plus, afin d’assurer le suivi de tous les dons vers la Blockchain et donc une transparence maximale dans la collecte de fonds, Binance Charity a ouvert une nouvelle chaîne appelée « L-Istrina Campaign » afin de prêter main forte à l’organisation caritative.

à lire aussi :  Tron rachète des TRX pour attirer plus d’investisseurs

Par ailleurs, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a avancé à ce sujet que la technologie Blockchain peut aider à résoudre les problèmes de transparence dans les organisations caritatives. Il souhaiterait encourager davantage de personnes dans l’utilisation de la crypto-monnaie à des fins sociales.

Que pensez-vous de cette collecte de fonds amorcée par BCF au profit des jeunes maltais ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X