La Binance Charity Foundation lance le programme Crypto Against COVID

La Binance Charity Foundation lance le programme Crypto Against COVID

Actualités
30 mars 2020 par Clémentine

La Binance Charity Foundation se sent plus que jamais concernée par la lutte contre la propagation de la terrible pandémie, le coronavirus. Dans cette optique, le département dédié aux œuvres caritatives de Binance a récemment organisé un programme de collecte de fonds, baptisé Crypto Against COVID.

Plusieurs millions de dollars pour la bonne cause

Avec ce programme, Binance envisage de collecter des fonds d’une valeur de 5 millions de dollars par l’intermédiaire d’un certain nombre de crypto-monnaies, dont BNB, BTC, BUSD et XRP. La fondation destinera ces fonds dans l’achat des fournitures médicales et de secours pour les pays sévèrement touchés par la pandémie tels que l’Italie, les États-Unis et l’Espagne et l’Allemagne.

Binance se chargera elle-même de l’organisation de la levée de fonds. Elle donne à cet effet le bon exemple en y déposant un don initial d’un million de dollars.

La crypto-bourse promet d’être plus généreuse en allouant un million de dollars supplémentaires, à condition que sa campagne Twitter obtienne un million de retweets dans les sept jours. Autrement dit,  un don de 1 $ sera versé à la cause pour chaque retweet obtenu sur le post.

Lors de l’annonce du programme, Changpeng Zhao (CZ), le fondateur ainsi que PDG de la plateforme de crypto-échange, a profité pour inciter le public à soutenir le projet en ces termes :

 » Nous encourageons la communauté à participer à cette initiative alors que nous nous unissons contre COVID-19, et ensemble, nous stimulerons l’impact « 

Un soutien qui date

Binance se démarque de ses consœurs pour sa ferveur dans la lutte contre la propagation du COVID-19. Depuis les débuts de l’épidémie, Binance Charity a été la première à lancer un projet de collecte de fonds dédiés à la Chine pour équiper cette dernière des fournitures médicales nécessaires.

à lire aussi :  Des nouveaux noms à la tête de la plateforme Bakkt

Jusqu’à présent, la fondation continue de fournir des kits de test, des désinfectants, des gants ainsi que d’autres formes d’équipement de protection individuelle (EPI) pour atténuer la propagation du virus au Hubei, au Sichuan, au Guangxi et à Shanghai.

Que pensez-vous du programme Crypto Against COVID ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X