Bill Miller : « le Bitcoin peut potentiellement valoir tout ou rien »

Bill Miller : « le Bitcoin peut potentiellement valoir tout ou rien »

Actualités
11 janvier 2019 par Clémentine

L’investisseur légendaire américain et fondateur de la société de gestion de placements Miller Value Partners, Bill Miller, a récemment fait part de certaines de ses réflexions sur le Bitcoin, lors de son apparition sur CNBC. Il a décrit la « crypto-monnaie comme une expérience technologique intéressante. Toutefois, elle peut potentiellement valoir tout ou rien ».

Une expérience technologique intéressante

Si le Bitcoin se négocie aujourd’hui à moins de 4000 dollars, « celui-ci a le potentiel d’atteindre, à terme, des sommets astronomiques ou soit tomber à 0« , présage Bill Miller, l’investisseur de Wall Street.

En décembre 2017, lorsque le Bitcoin a atteint son record de 20 000 dollars, Miller y avait investi près de 50% de son capital.

En septembre de l’année précédente, pendant que le marché était en baisse, Miller Value Partners n’avait conservé qu’un actif sous gestion d’une valeur de 2,89 milliards de dollars.

L’inexistence de corrélation statistique avec les actions ainsi qu’avec les obligations est l’une des raisons pour lesquelles l’investisseur aguerri aurait investi dans les crypto-monnaies .

Une tendance annuelle très claire

Malgré le risque d’effondrement, Miller encourage à s’intéresser aux crypto-monnaies, qui représentent une opportunité intéressante.

Bien qu’ayant touché le fond pendant 52 semaines en 2018 après avoir atteint son sommet historique, de décembre 2017, le Bitcoin indique un seuil minimum de plus en plus élevé chaque année consécutive.

Depuis 2012, 2015 a été la seule année où le seuil minimum annuel du Bitcoin était inférieur à celui de l’année qui l’a précédée.

Si on prend l’exemple de l’année dernière, le BTC était à son plus bas niveau et se négociait à 3 200 dollars, une valeur largement supérieure à celle de 2017 ( qui était de 720 dollars).

à lire aussi :  [Analyse] Kristoffer Inton : "le Bitcoin ne remplacera pas l’Or"

Que pensez-vous des avis émis par Bill Miller ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X