La banque centrale chinoise va investir 4,7 millions de dollars dans sa plateforme Blockchain

La banque centrale chinoise va investir 4,7 millions de dollars dans sa plateforme Blockchain

Actualités
14 mars 2020 par Victor

La Banque populaire de Chine a injecté 32,35 millions de yuans (environ 4,7 millions de dollars) pour poursuivre le développement de sa plateforme Blockchain destinée à faciliter les échanges commerciaux chinois.

Un financement de premier rang

Les fonds octroyés par le gouvernement chinois seront injectés sur une période de trois ans et permettront de développer sa plateforme Blockchain, selon l’agence de presse Xinhua.

Connue officiellement sous le nom de « Bay Area Trade Finance Blockchain Platform« , la plateforme Blockchain développée par la banque centrale chinoise offre différents services financiers aux entreprises chinoises. Elle permet en outre de stocker les données relatives aux commandes et aux transactions réalisées par les entreprises commerciales. Elle se présente également comme une solution de premier rang pour les banques qui désirent réaliser des échanges financiers rapides et bon marché.

La plateforme a considérablement amélioré les délais requis pour les approbations de prêts aux PME. Désormais, les délais nécessaires pour ces opérations seraient passés d’une semaine à seulement 20 minutes, selon la banque populaire de Chine.

Les développements autour du projet

Lancée en septembre 2018, la plateforme est supervisée par le laboratoire de recherche sur les devises numériques de la BPdC, l’Académie chinoise des sciences, les grandes universités chinoises telles que l’Université de Tsinghua et les banques locales. La plateforme offre ainsi des outils financiers pertinents pour les banques et les entreprises.

« La banque centrale devrait rendre le partage d’informations sûr et sécurisé et faciliter davantage l’accès des petites et moyennes entreprises (PME) à un éventail plus large d’outils de financement pendant l’épidémie de COVID-19 », soutient l’agence de presse Xinhua.

Ainsi, à la mi-janvier de cette année, un nombre impressionnant de 1 898 entreprises et 44 banques ont utilisé la plateforme Blockchain, d’après les informations relayées par l’agence de presse Xinhua.

à lire aussi :  Boehringer Ingelheim adopte la technologie Blockchain

Que pensez-vous de cet investissement effectué par la banque centrale chinoise? faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X