Chine : les investissements dans la Blockchain ont baissé de 40% en 2019

Chine : les investissements dans la Blockchain ont baissé de 40% en 2019

Actualités
23 janvier 2020 par Victor

Alors qu’une campagne nationale pour l’exploitation de la Blockchain était menée par le président Xi Jiping en personne durant 2019, il semblerait que les résultats en termes d’investissement ne reflètent pas la volonté de mettre cette nouvelle technologie au centre du développement. Suivant une étude menée par Xinhua et Rhino Data, les dépenses dans la Blockchain pour l’année 2019 ont notamment chuté de 40.8% par rapport en 2018.

Un chiffre paradoxal devant une campagne acharnée pour l’adoption de la Blockchain

Appelant son peuple à étendre leurs activités dans le secteur de la nouvelle technologie décentralisée, le gouvernement chinois s’est heurté à un revirement inopiné en fin 2019, suivant les chiffres relayés par les cabinets d’étude.

Xinhua, une plateforme de média affiliée au gouvernement et Rhino Data, une autre structure de données financières, ont ainsi publié les rapports concernant les investissements des Chinois dans la Blockchain durant l’année 2019. Dans ces documents statistiques, cette valeur représente 24.4 milliards de yuans, ce qui indique une chute de près de 40% par rapport à 2018.

Une contre-performance qui ne s’explique pas

Tous les indicateurs prévoyaient une explosion des investissements et des dépenses liés à la Blockchain devant l’aval du gouvernement chinois. En l’occurrence, des villes comme Pékin, Shenzen, ou encore Hangzhou se sont notamment concentrées sur des projets liés à la Blockchain afin d’accélerer le processus de démocratisation.

Dans la même perspective, Xinhua avait relayé une étude américaine prédisant 2 milliards de dollars d’investissement dans la Blockchain pour la Chine en 2023, une estimation qui semble disproportionnelle suivant la dynamique actuelle.

à lire aussi :  Nishiawakura réalise la première ICO municipale du Japon

Cependant, les masses d’argent enregistrées dans le secteur de la Blockchain concernent les tours de table série A ou encore les fusions-acquisitions, indiquant un stade plus ou moins industriel ne tarderont pas à influencer la société consommation dans quelques mois.

Que pensez-vous de ces chiffres sur les investissements Blockchain en Chine ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X