Banque centrale allemande : « les crypto-monnaies ne remettent pas en cause la stabilité financière »

Banque centrale allemande : « les crypto-monnaies ne remettent pas en cause la stabilité financière »

Actualités
16 juillet 2019 par Océane

Le représentant de la Banque centrale allemande, Burkhard Balz, a déclaré lors de la conférence EBF Cloud Banking que les crypto-monnaies ne constituaient pas une menace pour la finance traditionnelle. Cette annonce a été faite à l’occasion de la présentation d’un rapport sur la « transformation numérique ».

Pas de menace venant des crypto-monnaies

L’Administration financière allemande a affiché un visage crypto-enthousiaste lors de la conférence EBF Cloud Banking de 2019 à Bruxelles.

En présentant un rapport intitulé « Transformation numérique », l’un des membres du conseil d’administration de la Deutsche Bundesbank, Burkhard Balz, a notamment qualifié les crypto-monnaies comme un instrument technologique inoffensif pour le système financier actuel.

Selon Baltz, les crypto-monnaies évoluent constamment et nécessitent un examen plus attentif pour évaluer leurs « impacts sur la stabilité monétaire et financière ».

Cependant, il a mentionné que l’absence de réglementation internationale de ces monnaies numériques pourrait engendrer des problèmes à la finance.

Baltz souhaite un contrôle approfondi des crypto-monnaies

Bien que son message ait été positif sur l’utilisation légale des crypto-monnaies, et des différentes technologies numériques comme la technologie Blockchain, l’Intelligence Artificielle ou encore le cloud computing, Baltz a indiqué qu’il serait plus sûr pour le secteur des monnaies numériques de disposer d’un contrôle de sécurité plus approfondi.

Ainsi,  il a déclaré :

« Toute utilisation plus large de nouveaux types de crypto-monnaies mériterait donc un examen attentif ».

Par ailleurs, il a également cité les priorités de la banque centrale allemande comme l’apprentissage automatique (Deep Learning), l’automatisation des processus et la technologie Blockchain.

Que pensez-vous de cette analyse de Burkhard Balzsur sur les crypto-monnaies ? Donnez votre avis dans la section commentaires

à lire aussi :  Suisse : un régulateur financier met en garde contre les risques liés aux crypto-transactions

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X