La Bank Of America : « le marché de la Blockchain pourrait bientôt peser 7 000 milliards de dollars »

La Bank Of America : « le marché de la Blockchain pourrait bientôt peser 7 000 milliards de dollars »

Actualités
6 octobre 2018 par Clémentine

Les analystes de la Banque d’Amérique ou « Bank of America » ( BoA) estiment que le marché mondial de la Blockchain pourrait valoir plusieurs milliards de dollars dans un avenir proche. Même si elle n’a pas fourni de date précise, la BoA a souligné que des entreprises de renom comme Microsoft et Amazon peuvent grandement bénéficier de cette technologie et de son adoption généralisée.

Une opportunité de plusieurs milliards de dollars

Selon un analyste de recherche de la Bank of America, Kash Rangan, le marché mondial du grand registre distribué (DLT) finira par atteindre 7 000 milliards de dollars (nul ne sait quand).

L’expert a également souligné que les grandes entreprises telles que Amazon ou Microsoft peuvent tirer parti de l’adoption généralisée de cette technologie :

« Amazon bénéficiera de l’augmentation de la demande de services Cloud grâce à l’implémentation de la Blockchain, tandis que l’amélioration du suivi de la chaîne d’approvisionnement devrait rendre ses opérations plus efficaces », poursuit-il.

Bien que la Blockchain-as-a-Service (BaaS) de Microsoft propose déjà des fonctionnalités telles que des contrats intelligents et d’autres produits cryptomonétaires basés sur Ethereum, la société pourrait trouver davantage d’intérêt à mesure que l’utilisation de la Blockchain sur sa plateforme (Azure) augmente.

Rangan a cependant fait remarquer que la Blockchain en elle-même gagne très peu (voire pas du tout) d’argent malgré de nombreux cas d’utilisation recensés. Cela pourrait s’expliquer par le fait qu’aucun produit fini de Blockchain (proprement dit) commercialisable n’a été lancé sur le marché jusqu’à présent.

Tracer la voie de l’avenir

L’institution financière n’a pas hésité à faire connaître son nom dans le domaine des actifs numériques. Actuellement aux côtés de géants de l’industrie tels que IBM et Walmart, la BoA fait partie des investisseurs les plus prolifiques dans les projets de recherche liés à la Blockchain du moment.

à lire aussi :  Un conseiller Wall Street affirme que "l’approbation des ETFs Bitcoin sera inévitable"

Néanmoins, la banque semble réticente à manier les monnaies virtuelles. Dans son rapport annuel publié en février, elle indique clairement que ces dernières représentaient une menace pour son Business Model.

« Modifier ou adapter nos produits et services existants nécessite des dépenses importantes », déclare-t-elle.

Toutefois, la Bank of America a depuis longtemps dressé une liste de brevets en corrélation avec la technologie. Par exemple en mai, l’entreprise a obtenu un brevet qui permettrait à la Blockchain de créer des balises pour qu’une personne puisse trouver un bloc en recherchant des mots clés associés à la balise.

L’analyse de la Bank of America n’est pas la seule à prédire l’état du marché de la technologie naissante (Blockchain et donc crypto-monnaie). Plus tôt en septembre, le capital-risqueur populaire et grand partisan du Bitcoin Tim Draper a déclaré que le marché atteindra 80 000 milliards de dollars d’ici 15 ans.

Que pensez-vous de la dernière analyse de la Banque d’Amérique ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X