Bancor lance son porte-monnaie unifié pour Ethereum et EOS

Bancor lance son porte-monnaie unifié pour Ethereum et EOS

Actualités
15 mars 2019 par Clémentine

Le nouveau porte-monnaie de Bancor, basé sur Bancor X permet de trader des tokens inter-Blockchain Ethereum et EOS. Il s’agit d’un porte-monnaie non dépositaire, où les utilisateurs ont une mainmise sur le contrôle de leurs actifs numériques tout en ayant la possibilité de les échanger à partir d’une dApp.

Un portefeuille de trading entre blockchains

« L’expérience utilisateur du portefeuille Bancor ressemble à celle de Coinbase et d’autres portefeuilles de conservation populaires ».

Voici comment Bancor, un réseau de liquidité décentralisé, a présenté son nouveau Wallet. Sa particularité repose sur un trading inter-Blockchain qui permet d’échanger directement des ETH et EOS en exécutant des dApps, à partir des tokens BNT.

L’objectif de Bancor est de réaliser un outil plus accessible et pratique en facilitant les échanges entre les blockchains à partir d’une simple dApp (application décentralisée), contrairement aux procédures usantes des crypto-bourses.

« Avec l’utilisation croissante de crypto-monnaies, qui passe de la spéculation à l’utilité, l’objectif de Bancor est de proposer un portefeuille non personnel qui crée un moyen simple d’utiliser votre portefeuille sur plusieurs Blockchains, avec une gestion intuitive des tokens et des conversions intégrées entre les jetons ERC-20 et EOS », explique Eyal Herzog, cofondateur de Bancor.

Comment ça fonctionne ?

La conversion entre blockchains du porte-monnaie Bancor s’effectue à partir du BNT, son jeton natif. Cet actif servira de passerelle entre les jetons ERC-20, EOS et ETH par l’exécution d’une dApp.

D’autre part, l’application est disponible sur ordinateur et smartphone.

« C’est la prochaine étape pour Bancor qui devient un réseau transversal et supprime l’expérience de la Blockchain au profit des conversions et de la gestion sans friction », déclare Eyal Herzog.

Que pensez-vous de ce porte-monnaie de Bancor ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X