Les baleines crypto font des vagues dans le monde des crypto-monnaies

Les baleines crypto font des vagues dans le monde des crypto-monnaies

Actualités
19 juin 2020 par Xavier

Récemment, Whale Alert, le bot Twitter qui surveille et signale les transactions de crypto-monnaie à grande échelle, a indiqué que les crypto-baleines ont effectué des transferts considérables, atteignant plus de 14000 BTC en l’intervalle de trois heures.

Trois sites de crypto-échange concernés

Selon le rapport de Whale Alert, trois transactions de baleines crypto impliquant les plateformes de crypto-échange Coinbase, Binance et Bitstamp ont modifié le paysage dans la sphère crypto. En profondeur, les transactions se répartissent comme suit : près de 11 500 BTC transférés sont imputables à Coinbase et Binance, tandis que les 2 500 ont été accueillis par Bitstamp.

La sortie la plus mémorable a été celle enregistrée sur Coinbase avec 9 859 BTC, soit un montant valant près de 95 millions de dollars, des fonds en crypto-monnaies qui ont rejoint des adresses anonymes.

Dans la même foulée, Binance affiche à la fois des flux entrants et sortants assez importants. 3 200 BTC, soit près de 32 millions de dollars, concernent des transferts qui lui sont destinés, et 4 900 BTC, c’est-à-dire prés de 49 millions de dollars, ont déménagé de la plateforme.

Outre ces trois principales transactions, un autre transfert de fonds non négligeable qui s’élève à 1 174 BTC attire l’attention. C’est la crypto-bourse OKEx qui héberge désormais ces fonds.

Quels sont les effets sur les prix ?

En général, les mouvements des crypto-whales qui se caractérisent par des transferts à grande échelle sont observés de près par la crypto-communauté. Les chiffres découlant de ces mouvements de fonds crypto deviennent même une référence pour spéculer sur le prix.

à lire aussi :  Norvège : une banque locale explore les applications de la Blockchain d’IOTA

En guise d’interprétation, lorsque les baleines Bitcoin décident de mouvoir leurs crypto-avoirs vers les plateformes d’échange, c’est un signal d’un ralentissement du marché. Le mouvement contraire indique que le Bitcoin prend une allure croissante, ce qui incite les crypto-whales à conserver leurs avoirs.

Pensez-vous que ces gros mouvements de bitoins vont affecter l’évolution de son prix ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X