La baisse des taux directeurs américains de la Fed est une aubaine pour le Bitcoin, selon Tom Lee

La baisse des taux directeurs américains de la Fed est une aubaine pour le Bitcoin, selon Tom Lee

Actualités
4 août 2019 par Xavier

La Réserve fédérale américaine a récemment décrété une baisse du taux d’intérêt directeur, ce qui ne déplaît pas à la plupart des entreprises, et non moins à la crypto-industrie. Tom Lee pense que cette décision profiterait largement aux crypto-monnaies, principalement le bitcoin.

Les flux de liquidité vont profiter au bitcoin

Dernièrement, Tom Lee, le cofondateur de Fundstrat Global Advisors, a exposé les impacts positifs de la réduction des taux directeurs de la Federal Reserve sur l’investissement en Bitcoin, lors d’une interview accordée à Fox Business.

Il s’explique en ces termes :

« Les bitcoins (BTC) deviennent de plus en plus une macro-couverture pour les investisseurs contre les problèmes qui pourraient survenir. Les réductions de taux ajoutent de la liquidité. Or, la liquidité injecte de l’argent dans tous ces actifs et couvertures à risque, ce qui aiderait le B


itcoin ».

Sur ce, il prévoit même que le prix de cet actif, qui se situe actuellement aux alentours de 10 000 dollars, atteindra un pic historique de 20 000 dollars d’ici la fin de l’année.

Libra et Bitcoin n’ont pas le même profil

Il a également profité de cette interview pour concilier son avis avec les inquiétudes de Jérôme Powell, le président de la Réserve fédérale, au sujet de Libra, le projet de crypto-monnaie de Facebook.

à lire aussi :  La banque centrale chinoise accélère la cadence sur le développement de sa crypto-monnaie

Devant le Comité des services financiers de la Chambre, M. Powell a réitéré que le Libra poserait des graves problèmes de confidentialité, de blanchiment d’argent, de protection des consommateurs ainsi que de stabilité financière.

Quand bien même que Tom Lee éprouverait les mêmes préoccupations sur ce projet, il pense que celles-ci ne sont pas valables au Bitcoin.

« le Libra est très différent de Bitcoin dans son architecture, donc je pense que certains de ses commentaires sont honnêtes à propos de Libra, mais ils ne s’appliquent pas vraiment à Bitcoin », a-t-il soutenu.

Pensez-vous également que la baisse des taux d’intérêt américain va profiter au Bitcoin ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X