Baidu lance un gestionnaire des droits d’images s’appuyant sur la Blockchain


Baidu, l’équivalent de Google en Chine, a annoncé le lancement du Totem Rewards, un système de gestion numérique des droits d’images.

Renforcer la transparence de la diffusion d’image

Totem, un système de gestion numérique des droits d’images a été lancé en avril dernier. Utilisant la technologie Blockchain pour gérer les droits de propriété intellectuelle des images, il est comparable au système KODAKOne de Kodak. Totem prévient les infractions de tout genre.

« Les informations sur les droits d’auteur des images sont stockées en permanence sur la Blockchain. Basée sur la crédibilité […] de la Blockchain, combinée avec la technologie de pointe de Baidu, la diffusion des images peut être traçable, réimprimable, contrôlable. Elle tend à changer [la façon dont on gère] les droits d’auteur des images traditionnelles », a annoncé l’entreprise, en ajoutant :

« Totem effectue la surveillance des violations des œuvres originales, produit rapidement des rapports de données visuelles, et confie aux avocats la mise en place de la protection des droits en ligne. »

Des récompenses comme stratégie de marketing

« Une conférence de lancement est prévue pour le 18 juillet », affirme Wu Hailong, le vice-président de la division recherche de Baidu. Par ailleurs, Tan Waiting, l’architecte en chef et chercheur de Baidu, ainsi que Zhang Xinyong, le directeur des opérations de recherche chez Baidu, vont lancer le Totem Rewards et la mise en page de Baidu très prochainement.

« Les Totems Rewards sont considérés comme une incitation et des moyens d’allouer l’équité dans l’écologie. Pour l’instant, ces récompenses ne sont ouvertes que pour certaines fonctions comme les téléchargements des utilisateurs », a noté China Money Network.

La Blockchain Lab de Baidu a également développé un jeu vidéo dans le style de CryptoKitties baptisé Leci Gou, où les chiots ont remplacé les chatons du jeu emblématique. Une application de quiz sur la Blockchain native dénommée Duyuzhou a été initiée par Baidu le mois dernier. Enfin, un système d’exploitation de réseau basé sur le grand registre distribué, Super-Chain, a été confectionné par le géant des moteurs de recherche.

Que pensez-vous des efforts de Baidu vers l’adoption croissante de la Blockchain ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  La Californie reconnaîtra les "enregistrements sur Blockchain"
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X