L’avenir de la crypto-industrie sud-coréenne s’assombrit

L’avenir de la crypto-industrie sud-coréenne s’assombrit

Actualités
22 août 2019 par Océane

En Corée du Sud, l’industrie des crypto-monnaies est aujourd’hui plongée dans une spirale infernale, lui faisant ainsi perdre une plus grande part de son marché à l’échelle mondiale.

Les crypto-bourses sud-coréennes sont au bord du gouffre

Suivant la tendance internationale actuelle, la Corée du Sud s’est dernièrement dotée d’une nouvelle réglementation sur les crypto-monnaies.

Cependant, ces nouvelles règles sont devenues une entrave majeure à l’épanouissement de crypto-monnaies à tel point que les investisseurs locaux ne sont plus en mesure de déployer leurs activités aussi facilement qu’auparavant.

Cette disposition a provoqué la chute du volume des transactions dans les crypto-bourses locales et pourrait, par la même occasion, entraîner la fermeture de plusieurs sites d’échange en Corée du Sud.

Le Business Korea a affirmé à ce propos :

« Il n’est pas exagéré de dire que 97% des crypto-bourses nationales risquent de faire faillite en raison du faible volume de leurs transactions ».

Bien qu’aucun rapport étayant ces faits ne soit encore divulgué, la récente fermeture de Coinnest pourrait bien justifier ces affirmations.

D’ailleurs, un représentant de la plateforme aurait confirmé que la raison de cette fermeture est directement liée à la diminution du volume des transactions.

Les projets sud-coréens se réfugient dans les crypto-bourses étrangères

Alertés par la situation désastreuse dans le pays, les crypto-startups sud-coréennes chercheraient actuellement à enregistrer leurs crypto-monnaies sur des crypto-bourses étrangères.

BW.com aurait déjà répertorié un certain nombre de crypto-projets, notamment Ziktalk, Storichain, Payexpress et Sigma Chain. D’autre part, Binance Labs souhate soutenir directement les projets de Blockchain coréennes afin d’attirer les startups coréennes.

à lire aussi :  Walmart intègre MediLedger pour suivre les produits pharmaceutiques

Que pensez-vous de la situation actuelle de la crypto-industrie en Corée du Sud ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X