Avec CodeFi, ConsenSys fait son entrée officielle dans l’écosystème de la DeFi (Finance décentralisée)

Avec CodeFi, ConsenSys fait son entrée officielle dans l’écosystème de la DeFi (Finance décentralisée)

Actualités
17 septembre 2019 par Xavier

Joseph Lubin, le cofondateur d’Ethereum, a toujours considéré la finance décentralisée (DeFi) comme étant l’une des avancées les plus prometteuses de la crypto-industrie. Lubin concrétise cet idéal en se lançant dans les applications de la DeFi.

Soutenir les institutions de la finance décentralisée

Etant donné que les besoins des sociétés relatifs à l’utilisation de la DeFi sont innombrables, ConsenSys aspire à les satisfaire par la création d’une synergie d’outils sur l’espace d’exécution partagé d’Ethereum.

Dénommée Codefi, cette nouvelle gamme de produits se recentrerait sur quatre domaines particuliers à savoir les données, les réseaux, les actifs et les paiements.

Elle assistera les institutions dans leurs efforts visant à déployer la technologie Blockchain, ainsi que de mettre en place des solutions innovantes capables de supporter des milliards d’utilisateurs.

Lex Sokolin, le co-directeur de la fintech soutient à ce propos :

« Codefi va créer de la valeur pour un large éventail de secteurs tout en constituant un système d’exploitation Blockchain du commerce (~trade)et de la finance ».

Une opportunité financière pour ConsenSys

La Blockchain développée par ConsenSys n’est pas exclusivement destinée à l’écosystème DeFi, car elle comporte également un volet pour l’application commerciale.

La société envisage, en effet, de faire de ce produit un des piliers de son business model, et ce, une fois que la phase consacrée au ciblage et à l’intégration des clients sera terminée.

Codefi encouragera davantage l’adoption du réseau Ethereum, ce qui générera des flux financiers assez considérables pour l’entreprise, d’autant plus que ce produit sera strictement distribué en interne.

L’outil serait actuellement en cours de développement sous une version contrôlée et avec quelques pilotes tenus au secret.

à lire aussi :  Open Mineral exploite la Blockchain pour se moderniser

Que pensez-vous du soutien que ConsenSys accorde à la finance décentralisée  ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X