Les autorités sud-coréennes intercepte le chef d’un réseau d’exploitation sexuelle de femmes et de mineurs

Les autorités sud-coréennes intercepte le chef d’un réseau d’exploitation sexuelle de femmes et de mineurs

Actualités
31 mars 2020 par Xavier

Suite à un tollé national suivi d’une pétition de 5 millions de signatures, la police nationale sud-coréenne a finalement dévoilé l’identité du jeune leader du réseau de discussion contraignant des femmes et des mineurs à envoyer des vidéos. Le suspect, dénommé Cho Ju-bin et âgé de 24 ans avait notamment fait chanté ses victimes et a profité de ces contenus pour les revendre à des clients contre des crypto-monnaies. 

Un jeune de 24 ans à la tête du réseau de chantage.

Cho et 17 autres organisateurs du réseau de chantage à caractère sexuel ont été arrêtés par la police nationale sud-coréenne la semaine dernière après une enquête approfondie sur leurs activités, longtemps décriés par des millions de Sud-Coréens.

En l’occurrence, le jeune homme de 24 ans agissant sous le nom de « Banksa » avait contraint près de 70 femmes à tourner des vidéos sous peine de dévoiler des images d’elles. En outre, ces contenus à caractères sexuels ont été vendus contre des crypto-monnaies à partir des plateformes de chat Nth Room Telegram.

« Vie de démon »

Après son arrestation, Cho s’est adressé au public via un « mea-culpa » plutôt original. Suivant sa déclaration, il avait été épris d’une vie de démon intraitable que seule son arrestation a pu limiter.

 » Merci d’avoir mis fin à la vie d’un démon que je n’ai pas pu arrêter «  a-t-il indiqué avant de poursuivre :  » Je m’excuse auprès de ceux qui ont été blessés par moi. »

Actuellement, Cho attend sa sentence qui devrait le mener en prison pour un an de réclusion, une peine que bon nombre d’observateurs juge trop laxiste sachant qu’aux Etats-Unis, un crime de cette catégorie pourrait aboutir sur une peine maximale de 20 ans de prison.

à lire aussi :  ROCKZ (RKZ) : le nouveau projet de stablecoin adossé au CHF

Que pensez-vous de l’arrestation de Cho-Ju-bin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X