Les Sud-coréens se préparent à une possible surchauffe du marché des crypto-monnaies

Les Sud-coréens se préparent à une possible surchauffe du marché des crypto-monnaies

Actualités
2 juin 2019 par Xavier

Suite à la hausse récente du prix du Bitcoin (BTC) qui vient de passer la barre de 8000 dollars, les autorités sud-coréennes se sont réunies pour aborder la question de vérification du marché local des crypto-monnaies en prévision d’une éventuelle surchauffe du marché.

Surveiller les échanges crypto locaux

Cette réunion au sein du gouvernement a réuni des représentants du Ministère de l’économie et des finances, du Ministère de la justice ainsi que de l’organisme de réglementation des finances du pays, la Commission des services financiers (FSC), afin de discuter de la situation actuelle du marché sud-coréen des crypto-monnaies.

Elle a été présidée par le ministre du Bureau de la coordination des politiques gouvernementales, NohHyeong-ouk.

Il a été conclu lors de cette réunion qu’il fallait surveiller de près les échanges locaux de crypto-monnaies, et que des mesures adéquates devraient être prises, en guise de bouclier contre les conséquences d’une éventuelle frénésie sur le marché d’investissement.

Minimiser les fraudes liées aux crypto-monnaies

Outre les mesures de surveillance du marché, ils prévoient également de prendre des dispositions sévères contre toute fraude détectée, et ce, avec la participation massive des autorités chargées de l’application de la loi et du FSC (Forest Stewardship Council).

Dans ce contexte, les parties prenantes ont également manifesté l’urgence d’une révision de la loi portant sur l’information financière, prohibant le blanchiment d’argent par les échanges de crypto-monnaies.

Que pensez-vous de ces mesures prises par les autorités coréennes en réponse à la hausse du prix du Bitcoin ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X