L’auteur du plus grand braquage d’appareils de minage a été arrêté à Amsterdam

L’auteur du plus grand braquage d’appareils de minage a été arrêté à Amsterdam

Actualités
25 janvier 2019 par Victor

L’histoire de Sindri Por Stefansson est digne d’un film d’action ! Après avoir été arrêté pour vol de 600 appareils ordinateurs miniers à Advania, ce cybercriminel a été appréhendé par la police islandaise avant d’entamer une évasion pour se rendre à Amsterdam, lieu où il a été saisi pour de bon.

L’auteur du plus grand braquage de Bitcoin

La cybercriminalité liée aux crypto-monnaies prend de plus en plus d’ampleur dans le monde moderne et ne manque pas d’alimenter les faits divers. En Islande, le plus grand braquage d’appareils miniers valant des millions de dollars a défrayé la chronique, suite à l’arrestation de Sindri Por Stefansson et de ses complices.

Le « Big Bitcoin Heist » mis en œuvre par Stefansson concernait plus de 600 appareils miniers qui n’ont pas été retrouvés jusqu’à maintenant. L’opération aurait également abouti à un vol de 225 matériels de minage Bitmain, perpétré par la bande de Stefansson, vêtue de faux uniformes de sécurité.

Sindri Por Stefansson arrété à Amsterdam pour le vol de matériel de minage de crypto-monnaies

Stefansson arrêté à Amsterdam suite à une évasion de prison

L’autre attraction médiatique de l’histoire de Stefansson concerne son évasion de la prison de Sogn. Le détenu se serait échappé depuis la fenêtre de sa cellule pour rejoindre Stockholm, dans le but de prendre un avion en direction d’Amsterdam. Ce dernier a communiqué au New York Times qu’il avait accès aux services en ligne des vols internationaux avec son téléphone portable (autorisé).

D’autre part, son périple pour parvenir à l’aéroport de Keflavik attise également l’étonnement, étant donné qu’il a eu recours à l’auto-stop pour rejoindre le vol et que, durant son voyage, le premier ministre islandais figurait parmi les passagers. Au final, Stefansson a été arrêté à Amsterdam, et remis à entre les mains de la justice pour purger 4 ans et demi de peine de prison.

à lire aussi :  Le créateur d'Ethereum dévoile modestement son plan pluriannuel

Que pensez-vous de cette arrestation de Stefansson ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X