Au Nigeria, les experts appellent à une réglementation des crypto-monnaies

Au Nigeria, les experts appellent à une réglementation des crypto-monnaies

Actualités
30 décembre 2018 par Victor

Les experts nigériens ont récemment fait appel à une réglementation urgente des crypto-monnaies afin de gagner la confiance du public et par la même occasion améliorer les performances économiques du pays.

Une réglementation d’urgence

Lors de la réunion dédiée aux crypto-monnaies qui s’est tenue au Nigeria, des crypto-experts ont discuté de la façon dont l’économie du pays pourrait faire un bond en avant.

Lucky Uwakwe, le directeur d’exploitation de Blockchain Solutions Limited a affirmé que la crypto-monnaie perdurera et que sa réglementation étendra la confiance du peuple tandis que Owenize Odia, le directeur national de la crypto-startup Luno, a soutenu que la régulation est essentielle, toutefois elle doit être spécifique à chaque pays, car elle peut apporter de la crédibilité au marché.

https://twitter.com/lunomoney/status/1076115143707250689?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1076115143707250689&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.cryptoglobe.com%2Flatest%2F2018%2F12%2Fnigeria-crypto-experts-call-for-regulations-to-help-the-industry-grow%2F

Des utilisateurs de plus en plus nombreux

Ces questions sur les mesures réglementaires se sont intervenues au moment où l’adoption et la prise de conscience envers les crypto-monnaies témoignent d’une hausse considérable.

Bien que le secteur présente un aspect rédhibitoire, dont la volatilité ou encore une utilisation à des fins illicites, Luno, a connu une croissance régulière. Elle compte aujourd’hui plus de deux millions d’utilisateurs à travers le monde et a engrangé un volume d’échange de 3 milliards de dollars au cours des dernières années.

Selon un sondage mené par Luno :

  • 51% ont considéré l’acquisition de la crypto-startup comme un investissement,
  • 19% ont avancé la raison de paiements des transferts de fonds,
  • 16 % utilisent Luno pour des achats en ligne,
  • 11 % font confiance à la plateforme pour envoyer de l’argent à leur famille ou à leurs amis.
à lire aussi :  Malte adopte trois projets de loi liés à la réglementation des crypto-monnaies

Que pensez-vous de cet appel à la réglementation des crypto-monnaies aux Nigeria ? Dites-le-nous en commentaires en dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X