Au Brésil, les crypto-monnaies s’incrustent dans les transports publics

Au Brésil, les crypto-monnaies s’incrustent dans les transports publics

Actualités
2 août 2019 par Océane

Dans un cadre de démocratisation des crypto-monnaies, Fortaleza, la cinquième plus grande ville du Brésil, a annoncé l’ouverture des paiements en Bitcoin pour les transports publics, d’ici la fin de l’année.

Les crypto-monnaies gagnent le Brésil

Suite à l’annonce des responsables du transport à Fortaleza, 2,7 millions d’habitants pourront désormais utiliser le Bitcoin (BTC) pour payer leurs billets.

Conçu par la coopérative autonome de passagers (Cootraps), ce projet est une initiative pour simplifier les moyens de paiement selon les aspirations des clients.

« C’est un moyen de réduire la bureaucratie et d’amener davantage d’utilisateurs sur le réseau de transport en commun. Nous nous attendons à un flux de passagers plus important », a déclaré Carlos Roberio Sampaio, le directeur financier de Cootraps.

Parallèlement au bitcoin, les utilisateurs pourraient également payer leur titre de transport via leurs cartes de crédit et de débit, ce qui est amplifié par les programmes de fidélisation actuels.

L’Amérique du Sud est un marché potentiel pour les crypto-actifs

Outre le Brésil, d’autres pays latino-américains progressent peu à peu vers l’adoption des actifs numériques. Récemment, l’Argentine, qui est le deuxième plus grand pays d’Amérique du Sud, a adopté les crypto-monnaies dans le secteur des transports publics.

Dans cette perspective, Alto Viaje et Bitex ont travaillé conjointement pour permettre à ces derniers d’envoyer des fonds de leur carte SUBE afin de payer les frais de transport. Manuel Beaudroit, le CMO de Bitex, a commenté à ce sujet:

« Nous estimons que ces projets sont très importants car ils apportent une technologie aussi perturbante que le Bitcoin au grand public, démontrant ainsi la valeur réelle et les applications qu’elle pourrait avoir dans la vie quotidienne. »

à lire aussi :  Chine : les mineurs migrent vers le Sichuan pour profiter de l'électricité bon marché

Que pensez-vous de l’adoption croissante des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X