Les attaques DDoS ciblant Binance sont le résultat des agissements des concurrents

Les attaques DDoS ciblant Binance sont le résultat des agissements des concurrents

Actualités
16 mai 2020 par Xavier

Le PDG de Binance souligne fermement que les attaques DDoS survenues sur la plateforme ont été perpétrées par des entreprises concurrentes. L’objectif des assaillants : perturber les activités de la crypto-bourse.

Une concurrence déloyale

Les entreprises concurrentes n’hésitent pas à emprunter des chemins escarpés pour faire de l’ombre à Binance, selon Changpeng Zhao. En effet, le dirigeant a souligné « un certain nombre de signes révélateurs » qui convergent sur le fait que les offensives DDoS subies par Binance provenaient de crypto-bourses concurrentes.

Changpeng Zhao pointe du doigt la coordination parfaite des attaques pour réussir à suspendre les activités de Binance dans certaines régions asiatiques.

« Les attaques se sont concentrées sur tous nos terminaux publics dans certaines régions. Nous utilisons un large éventail de services de mise en cache, de regroupement et de distribution pour optimiser les performances de l’accès des utilisateurs de tous les coins du monde », a-t-il souligné.

Les « médias noirs »

Chanpgeng Zhao évoque également l’existence de « médias noirs » qui sont fortement sollicités par les entreprises concurrentes. Ce groupe de médias a pour mission de rédiger des articles négatifs afin de nuire à la réputation de Binance.

« Dans les cinq minutes qui ont suivi les attaques, qui ont eu un impact mineur, de longs articles ont été publiés sur le manque de fiabilité de nos services et sur tous les aspects négatifs que vous pouvez imputer à Binance », a annoncé Chanpgeng Zhao évoquant ainsi une nouvelle offensive des « médias noirs ».

Les soupçons de Chanpgeng Zhao font écho à une étude menée par Kaspersky Lab qui soutient que près de 12% des attaques DDoS ont été commandités par des entreprises concurrentes.

à lire aussi :  Binance annonce un fonds d’investissement d’1 milliard de dollars

Que pensez-vous de cette révélation de Changpeng Zhao à propos des attaques dont Binance a été victime ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X