AT&T offre des solutions Blockchain à travers IBM et Microsoft

AT&T offre des solutions Blockchain à travers IBM et Microsoft

Actualités
2 octobre 2018 par Victor

AT& T, le deuxième plus grand fournisseur de services téléphoniques et mobiles aux Etats-Unis a préparé un panel de programme utilisant la Blockchain dans le but d’améliorer la gestion des informations. Dénommé AT& TSolutions, ce projet se base sur des technologies Microsoft et IBM et cerne les activités liées à la fabrication, la vente au détail et la santé.

La Blockchain de la fabrication à la santé

La Blockchain ne connaît aucune limite en termes de partage et de décentralisation. Pour AT& T, le système DLT (decentralized Ledger Technology) et IOT peuvent toucher de nombreux secteurs comme la fabrication, la vente au détail et aussi la santé.

D’une part, la décentralisation de la Blockchain permettra de tracer les produits dans les usines et les industries afin de contrôler plus efficacement le processus de fabrication. D’autre part, elle offrira la capacité de certifier les marchandises dans la section vente allant de l’expédition jusqu’à la livraison. Enfin, AT& T annonce que son projet servira également pour prendre en charge le partage sécurisé des dossiers des patients.

Andy Daudelin, vice-président de Business Development and Alliances chez AT& T s’exprime sur le rôle de la DLT en affirmant :

« La Blockchain améliore la sécurité et permet une meilleure gestion des transactions via des processus complexes. Grâce à nos capacités mondiales en matière de réseaux et d’IoT, AT & T améliore la Blockchain en fournissant des solutions de pointe qui automatisent le suivi et peuvent même surveiller les conditions environnementales tout au long du processus. »

Des solutions avec IBM et Microsoft

A travers la DLT d’IBM, AT& T offre de nombreuses solutions logistiques pour gérer les secteurs industriels. Le programme introduit AT& T Asset Management au réseau Maximo d’IBM et Maximo Health Insights pour une meilleure gestion des infrastructures. Quand à Microsoft, AT& TSolutions profitera de son Cloud ouvert et sécurisé qui prend en charge de nombreux protocoles DLT comme Corda, Chain, Quorum, HyperLedgerFabric ou encore Ethereum.

à lire aussi :  Les Philippines investissent dans les startups de crypto-monnaies et la Blockchain

Que pensez-vous de ce programme de solution proposé par AT& T ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X