Assurance : Bittrex est couvert à hauteur de 300 millions de dollars

Assurance : Bittrex est couvert à hauteur de 300 millions de dollars

Actualités
1 février 2020 par Clémentine

Afin d’assurer un niveau de sécurité supplémentaire pour sa plateforme, Bittrex vient de souscrire une police d’assurance de 300 millions de dollars qui couvrira les pertes liées à une cyberattaque.

Une couverture d’assurance de premier rang

Bittrex souhaite désormais atténuer les risques liés à une cyberattaque en souscrivant à une police d’assurance de 300 millions de dollars, selon une annonce officielle de l’entreprise. Toutefois, le dispositif d’assurance ne prend en charge que les vols touchant le système de stockage à froid (cold wallet) de Bittrex et ne couvre pas les attaques qui ciblent ses crypto-wallets en ligne (hot wallet).

Suite à de rudes négociations, Bittrex a réussi à obtenir un contrat d’assurance de 300 millions de dollars auprès de l’assureur américain Marsh. La crypto-bourse a surtout su “démontrer avec succès qu’elle garantissait les protocoles de sécurité et de conformité internes étendus de la crypto-bourse », a annoncé Marsh expliquant sa décision de collaborer avec Bittrex.

« Bittrex se concentre sur la sécurité en priorité. Cette couverture d’assurance permettra de rassurer nos clients », a déclaré pour sa part Bill Shihara, le PDG de Bittrex.

Les couvertures d’assurance se popularisent

Bittrex marche désormais dans les pas de plusieurs crypto-bourses qui ont déjà souscrit une police d’assurance de plusieurs millions de dollars. Ainsi, Coinbase dispose d’une police d’assurance de 255 millions de dollars pour ses actifs détenus dans ses portefeuilles en ligne (hot wallet). Quant à Gemini, elle a créé sa propre compagnie d’assurance et alloue une prime d’assurance à hauteur de 200 millions de dollars pour son système de stockage à froid.

à lire aussi :  Bittrex intègre le dollar américain sur sa plateforme

Selon le cabinet d’assurance Marsh Digital Asset Risk Transfer, souscrire une police d’assurance jetterait les bases d’une véritable adoption massive des crypto-monnaies.

“L’assurance joue un rôle essentiel dans la croissance et le développement de toute compagnie, y compris celles qui travaillent avec la technologie Blockchain et les actifs numériques”, a ainsi fait valoir la firme.

Que pensez-vous de l’importance accordée par les crypto-bourses dans les services d’assurance ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X