L’assainissement de la plage de Manille récompensé par des ETH

L’assainissement de la plage de Manille récompensé par des ETH

Actualités
3 décembre 2018 par Xavier

Bouties Network sera utilisé pour crypto-monnayer les nettoyeurs de la plage de Manilles aux Philippines. Une dApp d’Ethereum prévoit ainsi une nouvelle perspective de participation pour récompenser directement ces initiatives, tout en plébiscitant le déploiement de la Blockchain dans les actions sociales.

Ethereum encense les bons gestes

Ethereum, la plateforme pour le développement d’applications basées sur la Blockchain, vient de franchir un nouveau pas dans la course vers l’adoption. Après l’assainissement des résidents de Manilles d’une des plages les plus polluées du monde, l’application Bounties a été déployée pour rétribuer les acteurs de cette bonne action.

ConsenSys Impact, une des filiales de ConsenSys a lancé une campagne environnementale nommée « Primes pour les océans : projet pilote pour les Philippines : des nettoyages durables et vérifiables du plastique » pour introduire la Blockchain dans les initiatives à but non lucratif.

La Blockchain pour l’environnement

Dans cette perspective, Joseph Lubin d’Ethereum et PDG de ConsenSys a déclaré:

« A Manille, les participants seront rémunérés en ETH pour avoir passé quelques heures à assainir l’une des plages les plus polluées au monde. Bounties Network et ConsenSys Impact constituent un nouveau modèle dans lequel les gens financent les causes directement sans intermédiaire. »

Cette plage de Manille est un exemple parfait pour démontrer le potentiel de la Blockchain en tant que technologie d’accompagnement des initiatives pour l’environnement. D’après les informations données par ConsenSys Impact, « la pollution par les plastiques coûte la vie à un million d’oiseaux de mer et à 100 000 mammifères marins par an ».

Il ajoute « qu’avec Bounties for the ocean », nous demandons aux gens du monde entier de présenter des preuves vérifiables de leur contribution directe au nettoyage du plastique afin de favoriser un changement de comportement généralisé à long terme. Ne comptez pas sur des organisations centralisées, allez-y et faites-le vous-même. »

à lire aussi :  La Federal Trade Commission des Etats-Unis crée un groupe de travail sur la Blockchain

Que pensez-vous de ces dApps pour l’initiative environnementale ? Réagissez dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X