ArtBloc présente la première vente fractionnée des œuvres de David Hockney

ArtBloc présente la première vente fractionnée des œuvres de David Hockney

Actualités
3 septembre 2019 par Océane

Profitant de l’engouement croissant des Sud-coréens pour les œuvres du célèbre peintre britannique, David Hockney, le projet Blockchain local axé sur l’art, dénommé ArtBloc, organisera une vente fractionnée de la propriété de deux des œuvres de ce dernier pour marquer le lancement de l’évènement.

Rendre la possession d’œuvre d’art accessible à tous

L’événement serait baptisé « Hockney Night with ArtBloc ». Il se tiendra au LOUNGE’X, un café situé dans la Gangnam N Tower, ce 19 septembre.

La soirée serait exceptionnelle dans le sens où elle supportera la première vente fractionnée d’œuvres de David Hockney au monde.

La propriété fractionnée d’œuvres d’art est une méthode de vente de propriété en divisant l’œuvre d’art en nombreux titres tokénisés, rendant ainsi sa possession accessible aux classes moyennes, si elle était l’apanage des gens fortunés auparavant.

Pour cette vente, la société prévoit d’émettre 8 500 tokens pour Focus Moving, le premier tableau, et 5 000 tokens pour Pictured Gathering with Mirror, le second.

Chaque token sera vendu au prix de 9 900 won, soit environ 8,18 dollars. Ils seraient échangeables en privé ou via la plateforme d’échange que le projet envisagerait de mettre en place à Hong Kong, au début de l’année prochaine.


ArtBloc Hub et ArtBloc Market très prochainement

Cet évènement s’inscrirait dans le cadre de l’initiative d’ArtBloc visant à présenter une nouvelle image pour les beaux-arts.

A ce propos, la société ambitionne d’étoffer le présent projet par plusieurs autres, notamment ArtBloc Hub, son outil de registre de données, et ArtBloc Market Place, une entité dans laquelle la propriété des œuvres d’art sera segmentée, publiée, cotée et échangée.

à lire aussi :  Le Wyoming introduit un projet de loi sur la crypto-monnaie

D’ailleurs, Kim Hyung Jun, le directeur général d’ArtBloc, aurait commenté l’événement en ces termes :

« Ce n’est que le pilote ».

Après la vente, les œuvres susmentionnées seront conservées et exposées dans des galeries situées à Séoul, afin que le public ainsi que les petits propriétaires puissent les contempler.

Que pensez-vous de l’évènement de lancement d’ArtBloc ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X