Après avoir adopté la Blockchain, ING pourrait lancer son stablecoin

Après avoir adopté la Blockchain, ING pourrait lancer son stablecoin

Actualités
5 juillet 2019 par Antoine

L’institution financière ING s’est investie dans la Blockchain depuis 2014 et révèle aujourd’hui ses nouveaux projets en termes de crypto-monnaies. Selon Mariana Gomez de la Villa, la directrice du programme ING pour la section DLT (distributed ledger technology), la plateforme chercherait à lancer un stablecoin d’ici peu.

ING dans le bain de la Blockchain

Parmi les groupes et institutions bancaires majeurs dans le monde, ING, basé à Amsterdam, fait partie des plateformes les plus ouvertes à la Blockchain.

En 2014, la société a commencé à développer ses premiers projets autour de cette technologie avant de lancer huit programmes pilotes en 2017.

Chez ING, la Blockchain occupe une place primordiale pour explorer le potentiel de la technologie numérique.

Lors d’une interview accordée à Forbes, Mariana Gomez de la Villa a ainsi confié qu’ING disposait d’une section spéciale dédiée à la Blockchain.

« Chez ING, la Blockchain n’est plus perçue comme une innovation ni comme une étape de laboratoire mais plutôt comme un département formel au sein de l’organisation. Nous croyons fermement au potentiel de la technologie mais aussi aux avantages en termes d’efficacité, qu’elle peut apporter dans différentes chaînes de valeur ou dans différents écosystèmes », résume-t-elle.

Un stablecoin attendu

Les projets d’ING concernant la Blockchain se concentreraient sur la mise en place de réseaux rapides avec des « bullets-proofs », une technologie proche de la ZKP (Zero Knowledge Proof), mais aussi sur un stablecoin dénommé UCSc.

Ce token indexé sur une devise permettrait d’améliorer les aspects liés aux transferts de fonds, selon ING. Il s’agit notamment d’un nouveau projet qui vise à exploiter la rapidité de la Blockchain dans les transferts transfrontaliers menés par une société récente baptisée Fnality International dont ING fait partie des investisseurs.

à lire aussi :  Un ancien PDG de Google fait l'éloge de la Blockchain

Que pensez-vous des activités Blockchain d’ING ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X