Apple bannit les applications de portefeuilles mobiles de sa plateforme

Apple bannit les applications de portefeuilles mobiles de sa plateforme

Actualités
31 décembre 2019 par Xavier

Une semaine après que MetaMask Wallet a été supprimé de la plateforme de distribution d’applications Android de Google, Google Play, c’est au tour de Coinbase Wallet de faire sa révérence sur l’App Store.

Il s’agit d’une mesure à portée globale

A travers une annonce, la société a avoué qu’elle a été contrainte de supprimer la fonctionnalité de navigateur dApp de son application de portefeuille pour se conformer à la politique de l’App Store.

Selon Brian Armstrong, le PDG de Coinbase :

« Apple semble éliminer l’utilisation de Dapps sur l’App Store. Cela pourrait vraisemblablement s’étendre à d’autres portefeuilles, tels que Trust, Argent, Metamask. Ce qui pourrait également constituer une très grande menace pour l’écosystème ».

Sur ce, il a plaidé en faveur des dApps en ces termes :

« Il s’agit d’un domaine d’innovation important dans la finance, et de nombreux développeurs et premiers utilisateurs de cette technologie détiennent des millions de dollars de crypto-monnaies liées à ces applications financières, qu’ils ne pourront plus utiliser sur les appareils mobiles Apple si cette application de la politique du Store se poursuit ».

C’est pour cette raison que le PDG a invité les utilisateurs intéressés à recourir aux dApps sur les appareils mobiles d’Apple en adressant une demande à la plateforme afin d’autoriser de telles applications.

Quoi qu’il en soit, les utilisateurs auraient toujours la possibilité d’accéder aux dApps via Coinbase Wallet sur leurs appareils de bureau via la fonction WalletLink.

Peur de la concurrence ?

Selon l’équipe de Coinbase, cette décision serait purement le résultat d’une politique contre le minage sur mobile déguisé.

Omar Bham, un défenseur de l’industrie des crypto-monnaies, a souligné à ce propos que ces mesures viseraient en premier à protéger les entreprises contre la concurrence de l’industrie décentralisée.

à lire aussi :  La Banque du Canada publie un rapport sur l’adoption du Bitcoin

En effet, Google et Apple sont directement concurrencés par le Web 3.0, ce qui légitime les éventuels agissements perpétrés à l’encontre de MetaMask, Coinbase et d’autres navigateurs de dApps.

Pensez-vous que MetaMask Wallet et Coinbase Wallet vont bientôt retrouver leur place sur les plateformes de distribution de dApps ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X