Apple a participé à un projet Blockchain

Apple a participé à un projet Blockchain

Actualités
21 février 2019 par Antoine

Apple, l’une des plus grandes sociétés de technologie, a récemment déposé un document auprès de la SEC, en faisant référence à sa participation dans les directives de la Blockchain de la Responsible Minerals Initiative (RMI).

Apple fait son apparition dans la Blockchain

La crypto-monnaie et la Blockchain ont parcouru un bon bout de chemin depuis 2009, et de nombreuses entreprises technologiques s’y sont frottées pour exploiter leurs potentiels, à l’instar de Microsoft ou encore IBM.

Toutefois, sur ce sujet Apple n’est jamais apparu sur le devant de la scène de peur d’être soumise à l’incertitude et au risque d’échouer.

Du moins jusqu’à aujourd’hui, où l’on rapporte que la société a participé à l’élaboration des directives pour la Blockchain de la RMI, une société d’exploitation minière.

D’après les rapports de presse, le géant américain aurait déposé à la Securities and Exchange Commission, un document d’engagement qui déclare « respecter les droits de l’homme au sein de son réseau mondial de fournisseurs qui prennent en charge la fabrication de ses périphériques de communication mobile et multimédia, de ses ordinateurs et de leurs accessoires ».

Une participation plus ou moins significative

Le point focal qui attise la curiosité des observateurs se situe donc au niveau de la participation d’Apple dans le projet de la RMI. Effectivement, si le projet Blockchain affiche une certaine ampleur, la participation d’Apple est d’autant plus spéculée.

Toutefois, dans cette rédaction des « lignes directrices sur la Blockchain de la Responsible Minerals Initiative », la prédominance et l’impact de la participation d’Apple ne sont pas mis en lumière, d’autant plus que cette dernière refuse toute divulgation sur la nature de son apport.

à lire aussi :  Les bourses européennes de crypto-monnaies appellent à une réglementation plus stricte

Enfin la RMI travaille avec 350 autres sociétés, et spéculer sur la nature de sa participation reste un travail de titan, qui sera laissé aux médias et observateurs.

Que pensez-vous de cette participation d’Apple dans l’élaboration de la Blockchain de la RMI ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X