Alibaba et IBM mènent la course aux dépôts de brevets Blockchain

Alibaba et IBM mènent la course aux dépôts de brevets Blockchain

Actualités
5 septembre 2018 par Antoine

Alibaba, le géant de la technologie et IBM seraient en tête de liste parmi les entreprises financières et technologiques qui utilisent des applications liées à la Blockchain. Elles se disputent la première place dans le classement mondial des entités ayant déposé le plus de brevets Blockchain à ce jour.

Un nombre impressionnant de demandes de brevets

Les données de la Chine, de l’Union Européenne, des États-Unis, du Japon et de la Corée du Sud ont corroboré le classement des entreprises mondiales.

Mastercard est en troisième position avec 80 dépôts de demande de brevets, suivi de Bank of America, avec 53 demandes. La banque centrale chinoise est en cinquième place avec 44 demandes consacrées à son projet de crypto-monnaie.

La Chine aurait sollicité le plus de brevets liés à la technologie Blockchain en 2017. Les données de l’OMPI ont indiqué que le pays a déposé 225 demandes contre 91 pour l’Amérique et 13 pour l’Australie.

Vers une utilisation globale

D’autres grandes sociétés comme Tencent, Accenture, Ping An Insurance, Bitmain, Intel, Visa, Sony, Google et la State Grid Corporation de Chine ont présenté moins de 20 requêtes de brevets pour des projets Blockchain.

Il semble que l’adoption croissante du grand registre distribué soit en bonne voie pour une utilisation globale dans un proche avenir.

Alibaba a lancé une solution de paiement basée sur la Blockchain qui améliorera les transactions financières pour les résidents Hongkongais et Philippiens.

Un projet pilote est également mené par Tencent à travers son service de messagerie WeChat. La société utilise la Blockchain pour accélérer le processus de remboursement des dépenses des employés.

à lire aussi :  Le token Kin de Kik utilise 2 Blockchains : l’Ethereum et le Stellar

Que pensez-vous du nombre impressionnant de demandes de brevets liés à la Blockchain en Chine et aux États-Unis ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X