Antalya Homes : les ventes en Bitcoin (BTC) s’enchaînent

Antalya Homes : les ventes en Bitcoin (BTC) s’enchaînent

Actualités
12 mars 2019 par Océane

Après avoir lancé l’option de paiement Bitcoin, l’agence immobilière turque Antalya Homes, aurait déjà cédé neuf propriétés principalement à des acheteurs étrangers. « Les propriétés se sont vendus à un minimum de 30 000 euros », précise l’agence.

Les crypto-monnaies, plus fiables et plus rapides

Le cercle d’utilisation de la crypto-monnaie s’élargit de jour en jour et cerne de nombreux secteurs.

Dans le domaine de l’immobilier, elles présentent des avantages spécifiques par rapport à sa dématérialisation, sa numérisation et son traitement rapide.

Antalya Homes, une agence immobilière turque a récemment annoncé sa 10ème vente immobilière crypto-monnayée (via Bitcoin), qui semble rencontrer un succès fou.

« Il est très rentable d’acheter de l’immobilier pour ceux qui veulent utiliser leurs investissements en crypto-monnaie dans le secteur de l’immobilier », a déclaré Bayram Tekce, le président d’Antalya Homes.

Par ailleurs, investir dans des pays où le logement acquiert de plus en plus de valeurs, comme la Turquie, offre aux investisseurs la faculté de transférer leurs investissements dans des zones moins risquées et plus sûres.

Aussi, le secteur immobilier turc a connu une explosion avec plus de 40 000 propriétés vendues en 2018, soit une augmentation de plus de 80% par rapport à l’année précédente.

La crypto-monnaie gagne du terrain

Le paiement Bitcoin est un nouveau concept dans le secteur immobilier turc, mais de nombreuses agences d’autres pays ont déjà tenté l’expérience.

En 2017, Southeby’s International Realty a cédé l’une de ses premières maisons unifamiliales à Austin, au Texas, au moyen de BTC.

La même année, Canter Companies, la société d’investissement à service complet spécialisée dans les projets immobiliers et de gestion d’actifs, a également mis en vente deux maisons de plusieurs millions de dollars payables en Bitcoin.

à lire aussi :  Alex De Vries : l’énergie renouvelable ne résout pas le problème de durabilité de Bitcoin

Que pensez-vous de l’utilisation des crypto-monnaies dans le secteur de l’immobilier ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X