Animoca Brands s’associe à la Formule 1 pour développer un jeu Blockchain

Animoca Brands s’associe à la Formule 1 pour développer un jeu Blockchain

Actualités
1 avril 2019 par Xavier

Suite à un accord de licence conclu avec la Formulae1 (F1), Animoca Brands Corporation Limited développera un jeu de course Blockchain baptisé « F1 Delta Time« .

Élargir la portée de la Blockchain

Après les récentes incursions de la Blockchain dans les événements sportifs comme la boxe, l’UFC, ou encore le football, Animoca Brands a décroché un contrat de licence Globale avec la célèbre série de courses de Formule 1, à partir de laquelle il développera un jeu basé sur la technologie Blockchain.

D’après les explications de la plateforme, l’objectif est de susciter l’engagement des fans.

Aussi, le jeu comportera des objets à collectionner basés sur les NFT (tokens non-fongibles).

Dans cette perspective, Yat Siu, le président d’Animoca Brands déclare que cet accord permettrait à la Blockchain de profiter de la popularité de la F1 pour concrétiser sa mission de sensibilisation et d’adoption dans le monde entier.

Une opportunité en or pour la Blockchain

La F1 est le sport de course automobile le plus célèbre du monde avec ses 1,6 milliards de téléspectateurs, et quelque 506 millions de fans.

Répartis dans 21 pays, les circuits de la discipline permettent aux spectateurs du monde entier de profiter du spectacle.

Par ailleurs, les partenaires médiatiques de cette série de courses sont de renommée internationale.

La Blockchain a tout intérêt à profiter de ces diffusions et de ces relations pour se démocratiser. Parmi ces partenaires on peut citer ESPN, SKY, Fox Sports, DHL, Rolex, Pirelli et Heineken.

Depuis l’acquisition de la F1 par Liberty Media en 2017, la politique de la F1 s’est orientée vers la création de partenariats pour améliorer l’expérience des fans, d’où le contrat de licence signé avec Animoca Brands qui développera ce jeu F1 DELTA TIME, prévu pour le 10 mai.

à lire aussi :  L’Union Européenne établit un rapport d’incitation sur la normalisation des interopérabilités et d’évolutivité Blockchain

Que pensez-vous de ce partenariat entre Animoca Brands et F1 ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X