Andrew Yang, le candidat à la présidence américaine, accepte les dons en crypto-monnaies

Andrew Yang, le candidat à la présidence américaine, accepte les dons en crypto-monnaies

Actualités
4 août 2018 par Clémentine

Les crypto-monnaies semblent rejoindre progressivement la scène politique aux USA. Selon les dernières nouvelles, Andrew Yang, un candidat démocrate à l’élection présidentielle de 2020 accepte de recevor les monnaies virtuelles pour financer sa campagne.

Un intérêt tout particulier pour les crypto-monnaies de type ERC20

Mr Yang, le jeune entrepreneur à succès d’origine chinoise a fondé l’organisation à but non lucratif Venture for America et prône un capitalisme « plus humain » mettant l’accent sur le bien-être des citoyens. Il se lance dans la course à la maison blanche de 2020. Les détenteurs d’actifs numériques pourront désormais contribuer au financement de sa campagne, car il acceptera le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et tous les altcoins basés sur la norme ERC20 comme moyen de donation. Néanmoins, chaque don doit valoir au moins 2 500 $.

Profitant pleinement des technologies existantes, Yang réceptionne les paiements Venmo et utilise Twitch ainsi que Instagram TV pour diffuser en direct les événements relatifs à sa campagne sur internet.

Tout individu souhaitant soutenir la candidature de Yang recevra un formulaire qui, une fois approuvé, génèrera une adresse de monnaie numérique permettant la crypto-donation.

Rejoindre l’arène de la politique

Ce n’est pas la première fois que le Bitcoin s’aventure dans la politique. Les monnaies virtuelles ont été la cause de certains affrontements dont celui des démocrates Dave Min et Brian Forbe en mai dernier.

Winston Edmonson, un candidat à quatre reprises à la mairie de Lewisville, a proposé l’utilisation des crypto-monnaies comme moyen de financement de la police locale. Cette initiative vise à esquiver l’augmentation des taxes de la ville.

à lire aussi :  VeChain s’associe à la plus grande société de télécommunication japonaise

Ron Paul, un grand politicien américain et un ex-congressiste, a laissé comprendre que le développement d’une crypto-monnaie qui remplacera le dollar américain tend à aboutir.

« Plusieurs efforts importants sont déployés pour remplacer le dollar américain par l’or ou les crypto-monnaies, tandis que d’autres pays envisagent de défier le dollar en tant que stockage de valeur mondial. »

Austin Petersen, un candidat au Sénat du Missouri, a annoncé que sa campagne acceptera le Bitcoin en tant que contribution en septembre 2018.

Que pensez-vous de l’utilisation des crypto-monnaies comme donation aux campagnes présidentielles ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X