Andreessen Horowitz projette une nouvelle levée de fonds de 450 millions de dollars dans un projet crypto

Andreessen Horowitz projette une nouvelle levée de fonds de 450 millions de dollars dans un projet crypto

Actualités
19 avril 2020 par Xavier

Le fonds américain de capital risque Andreessen Horowitz (a16z) cherche à colleter un nouveau fonds axé vers les crypto-monnaies, selon les informations relayées par The Financial Times. Suivant le rapport du média américain, l’éminent investisseur de la Silicon Valley prévoit un tour de participation afin de réunir la somme colossale de 450 millions de dollars.

Un nouveau fonds pour la crypto

Après une première opération réussie traduite par une collecte de 350 millions de dollars en 2018, le géant du capital-risque a16z voudrait renouveler l’expérience dans le cadre de son second projet crypto. Tirant les informations de deux sources, le Financial Times rapporte ainsi une finalisation d’un nouveau fonds « dans une semaine environ. »

Rappelons que ces dernières années, Andreessen Horowitz s’intéresse particulièrement aux projets centrés sur les crypto-monnaies et la Blockchain. Actuellement, la firme détient de nombreuses participations dans des projets de grandes envergures comme Coinbase, Libra, Polychain et bien d’autres.

450 millions pour promouvoir la crypto

Le secteur des actifs numériques figure parmi les grandes priorités du fonds de capital risque a16z, et ce, depuis la prise en connaissance du potentiel de Bitcoin ainsi que de la Blockchain par la firme.

Entre autres, le fonds a été séduit par le projet Libra et a déjà manifesté son intérêt en tant qu’investisseur. Par ailleurs, il s’est investi dans une institution dédiée à l’appui des startups crypto et des projets centrés sur la technologie Blockchain.

Avec ces nouveaux 450 millions, la firme ne manquera pas de propulser le secteur des cryptos dans une nouvelle dimension, d’autant plus que la finance mondiale rivalise avec les actifs numériques en cette période de pandémie.

à lire aussi :  Emin Gün Sirer évoque l’industrie de la Blockchain et incite les gens à être optimistes

Que pensez-vous de cette nouvelle collecte de fonds cryptos projetée par a16z ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X