Bitcoin cash introduit de nouveaux dispositifs de sécurité contre la double dépense

Bitcoin cash introduit de nouveaux dispositifs de sécurité contre la double dépense

Actualités
5 août 2019 par Victor

Dans un document publiée récemment, Tom Zander, le développeur du Bitcoin cash a annoncé l’implémentation de nouveaux paramètres dans la Blockchain BCH pour réduire les risques de fraude et notamment les doubles dépenses, suivi d’un nouveau système de renforcement de la confidentialité.

Des améliorations notables au niveau de la sécurité

Pour faciliter l’utilisation du réseau BCH, les développeurs de la Blockchain ont introduit de nouveaux paramètres liés à la sécurité. Présentées dans un document technique spécifique, ces nouvelles fonctionnalités concernent une amélioration de « cahsfusion ». Il s’agit notamment d’une extension de Cashshuffle, l’application de mélange de BCH sans tiers de confiance.

Conçu pour améliorer la confidentialité sans nuire à la sécurité des actifs, Cashshuffle permet ainsi de mélanger diverses crypto-monnaie avant de les regrouper dans une seule adresse pour brouiller la traçabilité.

Avec cashfusion, ce potentiel a été poussé en incorporant un système de vérification inopinée des entrées et sorties.

« C’est un défi en soi, car nous souhaitons masquer les liens d’entrée tout en essayant simultanément de blâmer / interdire les utilisateurs qui ne signent pas toutes leurs entrées », explique la documentation.

Réduire la double dépense

La double dépense est une fraude inhérente aux crypto-monnaies qui consiste à faire croire à des destinataires d’avoir reçu un token unique alors que l’envoyeur l’a utilisé plusieurs fois d’affilée.

Le Bitcoin a été la première plateforme à instaurer des numéros de séries pour enregistrer les historiques de transactions de manière unique.

Aujourd’hui, Tom Zander annonce l’implication d’une preuve de double dépense ou DSP qui consiste à alerter les fraudes lors de l’enregistrement d’une transaction de sorte à interdire toute recréation de dépense sur un même token.

« Les preuves de double dépense sont une idée depuis des années, beaucoup de gens en ont parlé et nous avons eu quelques spécifications initiales et même une conférence à ce sujet l’année dernière », déclare Zander dans le communiqué.

Que pensez-vous de ces nouvelles dispositions de sécurité introduites par BCH ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X