Andreessen Horowitz lance la crypto-startup School

Andreessen Horowitz lance la crypto-startup School

Actualités
8 octobre 2019 par Clémentine

L’actionnaire principal de Andreessen Horowitz, Chris Dixon, a annoncé la création d’une nouvelle école centrée sur les startups liées aux crypto-monnaies.

Une école gratuite pour les startups du secteur

L’entreprise de capital-risque Andreessen Horowitz crée une école pour développer les startups de crypto-monnaies. Baptisée Crypto Startup School, elle vise à « encourager les entrepreneurs technologiques à lancer des projets de crypto-monnaies et aider les éducateurs curieux dans ce domaine à naviguer dans le labyrinthe des idées ».

Andreessen Horowitz a l’intention de cultiver la curiosité des nouveaux talents afin de revitaliser le secteur avec des idées novatrices. L’entreprise est à la recherche d’un programme qui s’étale sur plusieurs années et en phase avec l’évolution du monde.

Dixon s’est adressé à The Block pour expliquer les objectifs de la nouvelle école gratuite en affirmant :

« Nous allons diriger une startup school pour des startups spécifiques aux crypto-monnaies et ce que nous avons appris au cours des sept dernières années comme meilleures pratiques dans cette catégorie ».

Andreessen Horowitz s’investit davantage dans le secteur crypto

L’actionnaire principal d’Andreessen Horowitz espère un échange productif sur les éventuels investissements de la société à l’issu de cette formation, bien que les startups concernées ne soient engagées dans aucune forme d’obligation.

En effet, la firme a lancé un fonds de capital-risque de 300 millions de dollars pour investir dans les entreprises et protocoles de crypto-monnaies en juin 2018.

A l’époque, Dixon a parlé d’un investissement à grande échelle, soit 20 startups de monnaies numériques sur une période de 5 ans pour ne citer que MakerDAO, Anchorage ou encore Ripple.

à lire aussi :  Le fondateur de Cryptopia rebondit avec Assetylene

L’entreprise a également créé une page sur son site internet, permettant aux startups de monnaies virtuelles de s’inscrire à la Crypto Startup School.

Que pensez-vous de la Crypto Startup School Andreessen Horowitz ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X