L’ancienne vedette des Guns N ’Roses, Matt Sorum, se lance dans l’industrie des crypto-monnaies

L’ancienne vedette des Guns N ’Roses, Matt Sorum, se lance dans l’industrie des crypto-monnaies

Actualités
22 mars 2018 par Xavier

Matt Sorum, l’ancien batteur du groupe de rock Guns N ’Roses, s’est lancé dans l’industrie des crypto-monnaies avec la création d’une nouvelle solution de paiement appelée Artbit.

Secouer l’industrie de la musique avec l’aide d’Artbit et des crypto-monnaies

Matt Sorum, ancien batteur du groupe de rock Guns N ’Roses se met aux crypto-monnaies

Sorum est impliqué dans une entreprise visant à secouer l’industrie de la musique avec la technologie liée aux crypto-monnaies. Artbit, une plateforme de registre distribué, est comparable à celle de la Blockchain. Elle a pour objectif de remettre aux artistes leur part d’argent, à la suite d’un concert. La somme qui leur est due est transférée dans un porte-monnaie numérique et la transaction ne nécessite aucun intermédiaire tiers tel que les banques ou les chefs d’entreprise.

 

Le projet est encore en phase de développement mais Artbit a annoncé que la réalité augmentée et les contrats intelligents y seront incorporés. Des protocoles informatiques seront saisis dans le code de la plateforme, pouvant ainsi exécuter eux-mêmes les conditions d’un contrat, une fois que les conditions spécifiées auront été remplies (smart contract). L’artiste reçoit un paiement automatique lorsqu’un fan télécharge l’une de ses chansons sur Artbit.

Sorum remédie aux préoccupations des artistes

La plateforme est alimentée par Hashgraph, un algorithme « 50 000 fois plus rapide que la Blockchain, » selon Sorum. Il a aisément vanté les mérites d’Artbit en déclarant à Yahoo Finance, son estime pour la nouvelle crypto-monnaie :

Mon intérêt est de faire disparaître l’utilisation d’intermédiaire, c’est quelque chose qui préoccupe les artistes depuis des années. Il y a toutes ces personnes que vous devez payer en cours de route. Avec la blockchain, imaginez si vous avez acheté une chanson en ligne pour 99 cents et que cet argent était automatiquement distribué directement à tous les contributeurs – le producteur et tous les auteurs de cette chanson. Avec la technologie susmentionnée, l’argent peut entrer automatiquement dans les portefeuilles de tout le monde, il ne va pas dans un compte bancaire individuel où l’individu gagnerait l’intégralité de cet argent et les intérêts qui y sont rattachés.

« Les crypto-monnaies peuvent changer la situation actuelle, dans laquelle l’industrie ne travaille pas assez durement pour les artistes, » a-t-il laissé entendre en ajoutant :

Un nouvel ou jeune artiste a vraiment dû travailler d’arrache-pied pour être en première page d’une plateforme comme Spotify et même à ce moment-là, on ne peut pas vraiment monétiser son art. Avec Artbit, nous allons avoir un accès direct, les gens vont pouvoir se connecter immédiatement sans recevoir beaucoup de publicité, et avoir simultanément une communauté directe pour être en mesure de monétiser leur métier, qui nécessitera aucun intermédiaire, juste un paiement direct, un porte-monnaie, une crypto-monnaie, et une communauté sûre et sécurisée, alimentée par Hashgraph.

L’entreprise songe à lancer son Initial Coin Offering (ICO), au cours de l’année avec une vente de jetons. Sorum n’a pas fini de faire parler de lui. A la sortie de son autobiographie et son prochain album, le musicien de 57 ans se livrera à ses fans dans ambiance survoltée.

à lire aussi :  Google interdit toutes les extensions de minage de crypto-monnaies sur son Chrome Store

Que pensez-vous de la plateforme Artbit dédiée aux artistes de l’ancienne Rockstar Sorum ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X