Une ancienne investisseuse poursuit Onecoin en justice pour fraude

Une ancienne investisseuse poursuit Onecoin en justice pour fraude

Actualités
15 mai 2019 par Clémentine

Étant l’une des victimes du prétendu stratagème de ponzi, Christine Grablis, une ancienne investisseuse qui aurait perdu de l’argent en investissant chez Onecoin sans avoir perçu de dividende en retour, aurait intenté une action en justice contre ce dernier.

Un recours collectif

Christine Grablis a déposé une plainte auprès du tribunal du district sud des États-Unis à New York contre OneCoin.

Les raisons de la plainte seraient que la société aurait utilisé un système de marketing multi-niveaux pour vendre du matériel éducatif à des fins commerciales, et ce, avec des jetons pouvant prétendument être utilisés pour le crypto-minage.

En plus de la pratique du stratagème de ponzi, la société n’aurait en réalité exercé aucune des activités qu’elle a promises telles que le minage et la Blockchain.

Il parait que les jetons OneCoin n’ont même jamais existé.

La victime réclame alors des dommages-intérêts pour ces pertes qui s’élèvent actuellement à environ 130 000 dollars.

Dans la foulée, le document de plainte servira de recours collectif visant à représenter les autres investisseurs victimes de la même fraude.

Plusieurs personnes dans la ligne de mire

Quatre dirigeants de OneCoin, dont le duo frère et sœur Konstantin Ignatov et Ruja Ignatova, Sebastian Greenwood et Mark Scott, auraient été les sujets des chefs d’accusation mentionnés dans la plainte.

D’après Christine Grablis, ces personnes auraient toutes contribué, d’une façon ou d’une autre, à la portée mondiale de ce programme qui a dupé des milliers d’investisseurs.

Bien que la société ait jusqu’ici réussi à survivre aux maintes contestations judiciaires lancées par nombreux pays dans le monde, l’ayant permis ainsi de continuer ses activités et de berner encore plus d’investisseurs, ceci pourrait bien être l’annonce de sa fin.

à lire aussi :  Kim Dotcom incite à investir dans la crypto-monnaie avant l’effondrement de l’économie

Les autres investisseurs ayant subi les mêmes préjudices chez Onecoin auront l’occasion de plaider leur cause par le biais du recours collectif, selon un communiqué de presse publié par Silver Miller, le cabinet d’avocat chargé de l’affaire.

Que pensez-vous des plaintes déposées par les investisseurs d’OneCoin à son encontre ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X