L’ancien responsable d’exploitation de Coinbase siègera désormais à la tête de Figure Technologies

L’ancien responsable d’exploitation de Coinbase siègera désormais à la tête de Figure Technologies

Actualités
1 février 2020 par Xavier

Les savoir-faire d’Asiff Hirji, l’ancien président et chef de l’exploitation de Coinbase, sont vivement sollicités par Figure Technologies, la société de prêt basée sur la Blockchain et soutenue par Morgan Creek Digital. Après avoir occupé le poste de directeur financier de l’entreprise, le voilà promu au rang de président.

Une promesse de réalisation pour la société

Selon l’annonce faite par Figure elle-même, le directeur financier de la société a reçu une promotion pour s’occuper de tâches plus complexes et tenir des responsabilités plus lourdes, en tant que président de l’entreprise.

Mike Cagney, le PDG de Figure Technologies et également co-fondateur ainsi qu’ancien PDG de SoFi, la société de crédit à la consommation numérique, a profité de cette déclaration pour faire connaitre les projets à venir, notamment l’intention de la société à vouloir créer une banque d’affaires avec le support d’Hirji.

Il a même évoqué des propos élogieux à l’égard du personnage :

« Asiff m’a toujours été un fidèle conseiller sur la façon dont nous gérons la croissance de Figure afin de conduire la transformation des services financiers dans toutes les catégories et dans le monde ».

Un grand optimiste de la Blockchain

Il est à rappeler que ce président nouvellement nommé de Figure Technologies a déjà fait ses preuves en tant que professionnel dans le secteur.

Avant d’occuper le poste de président et chef de l’exploitation chez Coinbase, il a déjà été le président et chef d’exploitation chez TD Ameritrade ainsi que partenaire d’exploitation chez Andreessen Horowitz.

à lire aussi :  L’ex-patron de la BCE "s’oppose fermement" au Bitcoin

Toujours persuadé que la technologie Blockchain est l’idéale pour réduire les coûts des services financiers, Hirji a déclaré :

« L’opportunité est maintenant de s’étendre à davantage de produits financiers et d’ouvrir cette capacité à toutes les institutions financières. Je me sens chanceux de pouvoir contribuer à faire de la promesse de la Blockchain une réalité ».

Pensez-vous que la nomination d’Asiff Hirji à la place du président ferait la différence pour Figure Technologies ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X