Analyse : Trader Cardano (ADA) à moyen terme

Analyse : Trader Cardano (ADA) à moyen terme

Trading Trading: analyse technique
13 avril 2019 par CanardCoinCoin

Lancée en 2015, Cardano (ADA) a été crée par des ingénieurs/scientifiques et a pour but, au même titre qu’Ethereum ou Neo, de déployer des applications décentralisées et des smart-contracts. Cardano s’attaque directement à Ethereum en voulant résoudre les problèmes de scalabilité rencontré par le réseau. De plus, ils veulent résoudre tous les problèmes rencontrés par les autres protocoles utilisant la blockchain (sécurité, frais, scalabilité). L’ICO de Cardano s’est élevée à 62 millions de dollars.

Analyse :

Analyse Cardano : ADA/BTC

Comme on peut le voir sur le graphe avec le rectangle orange, ADA a connu dans le temps un très bon support entre 1700 et 1900 satoshis.
Après l’avoir cassé en Août 2018, ADA a suivi une baisse constante allant jusqu’à -50% de sa valeur. En utilisant le retracement de Fibonacci, on constate qu’on se trouve, depuis l’été 2018, dans la zone entre 78.80% et 100%.

Une étude du graphique en journalier (Daily) permet de remarquer qu’ADA formerait éventuellement une « Cup & Handle ». La « Cup » s’est formée d’Aout 2018 à Avril 2019 et nous serions actuellement en plein dans la « Handle ». Il faut savoir que ce genre de configuration est considérée comme haussière.

Comment se placer ?

  • La « Handle » pourrait encore continuer à faire descendre les prix jusqu’aux 1353 satoshis, qui correspond également à une ancienne résistance qui a été touchée 3 fois avant d’être cassée fin mars 2019. Cette ancienne résistance peut donc jouer le rôle d’un support important. Si vous rentrez à ce niveau, un stop-loss à -12% (vers 1191 satoshis) serait intéressant.
  • Dans le cas ou ADA repartirait à la hausse et casserait sa résistance oblique supérieure, il serait intéressant de prendre position également juste au-dessus de cette résistance. Attention cependant aux fausses sorties (« fakeout »).
à lire aussi :  Analyse de marché du 19 Juin 2019 par 4C Trading

Où placer ses Take Profit ? (TP)

La première devrait être dans la zone dont on a parlé au début, entre 1700 et 1900 satoshis. En effet, il s’agit d’une très grosse résistance et donc il n’est pas improbable qu’ADA butte dessus avant de retomber. Dans le cas ou ADA parviendrait à casser cette résistance, la prochaine target serait le seuil du 78,69% de Fibonacci et enfin une troisième target au niveau des 61,80% de Fibonacci. Pensez à placer vos TP légèrement en dessous de ces seuils. En terme de gain, on peut espérer un 30% en TP1, un 70% e TP2 et enfin un 165% en TP3. Attention ceci sont des estimations et il faut bien évidemment surveiller ADA ainsi que son évolution. Il s’agit d’une suggestion de plan de trading et non pas d’une prédiction.

Pour résumer :

  • ADA/BTC (Binance) serait en train de former une Cup & Handle (figure haussière)
  • Suivre l’évolution et se placer soit aux alentour de 1353 satoshis (ancienne grosse résistance) soit au dessus de la résistance oblique de la « Handle ».
  • TP1 : 1783 / TP2 : 2300 / TP3 : 3505

Que pensez-vous de cet avis pour trader ADA ? Partagez vos stratégies en laissant un commentaire

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X