Analyse : Tether serait responsable de la hausse du BTC

Analyse : Tether serait responsable de la hausse du BTC

Actualités
7 octobre 2019 par Antoine

TokenAnalyst, une plateforme d’étude du marché des crypto-monnaies, a affirmé que le stablecoin de Tether était en partie responsable de la hausse du cours du BTC et notamment la sortie de l’hiver crypto qui a duré presque une année entière.

Une relation entre Tether et la reprise du Bitcoin

Tether a lancé des stablecoins adossés à la devise américaine (dollar américain), européenne (euro) japonaise (yen) et bien d’autres. Tether est resté discret sur le marché depuis son lancement, cependant son introduction dans la crypto-bourse de Bitfinex (en 2015) lui apportera une notoriété internationale.

Récemment, TokenAnalyst a étudié l’impact de Tether sur le marché général de la crypto-monnaie et plus précisément sur l’évolution du Bitcoin. La société d’analyse a indiqué que Tether aurait été responsable de la hausse du BTC à l’issue de l’hiver crypto et affirme que la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto aurait augmenté 7 fois sur 10 lorsque de nouveaux stablecoins Tether ont été émis.

Comment Tether influence-t-il le marché

Depuis le début de l’année 2019, quelques 2 milliards de dollars en Tether ont circulé sur le marché, avec une nette supériorité de Tether par rapport à BTC en termes de volumes de transactions.

Suivant les explications de TokenAnalyst, dans 70% des cas, l’émission de nouveaux stablecoins Tether aurait permis à la valeur du Bitcoin de croître.

Cependant, cette analyse reste superficielle étant donné que les véritables facteurs de l’augmentation du prix du BTC peuvent reposer sur le mouvement des crypto-whales (gros détenteurs de crypto-monnaies), les activités des autres bourses, etc…

Que pensez-vous de cette analyse de TokenAnalyst sur la relation entre Tether et Bitcoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X