Analyse du marché des crypto-monnaies – au 5 octobre 2018

Analyse du marché des crypto-monnaies – au 5 octobre 2018

Actualités Trading
12 octobre 2018 par CanardCoinCoin

Ce rapport (Diamond Report), disponible au complet en PDF à la fin de l’article, a été crée par Crypto-Addicts – partenaire de CanardCoinCoin – spécialisé dans le trading des crypto-monnaies.

Le rapport présente l’état du marché au 5 octobre. La chaîne Telegram VIP donne accès au rapport le plus récent (avec une semaine d’avance, c’est à dire « à jour »).

Bonjour à tous !

Si nous devions comparer cette semaine avec la précédente, le moins que l’on pourrait dire c’est qu’elle a été beaucoup plus calme. En effet, le Bitcoin a commencé la semaine par un retour sur son support à 6460$, et a ensuite oscillé entre 6650$ et ce dernier. BTC évolue depuis 2 jours entre 6550$ et 6650$.

Comme nous l’avons déjà annoncé précédemment, la volatilité sur le marché a tendance à diminuer et nous assistons de plus en plus à une évolution en « changement de range ». En effet, le Bitcoin, depuis la chute de début septembre a tendance à latéraliser et à sortir de ce mouvement de consolidation par un mouvement impulsif.

Cette semaine a également été marquée par l’annonce de Bitfinex, qui a ajouté la possibilité de trader le TRX contre le GBP, le JPY et l’EUR. Cet ajout s’inscrit dans la volonté de Bitfinex d’améliorer la liquidité et la stabilité du marché des cryptos.

D’un point de vue fondamental, les nouvelles continuent d’être bonnes.

En effet, la société de brokerage TD Ameritrade, qui gère 1,2 trillion de dollars, a récemment investi dans ErisX. ErisX est une plateforme d’échange régulée permettant des opérations spot et futures sur Bitcoin.
Le marché se dirige doucement mais surement vers plus de maturité et de stabilité, les investisseurs institutionnels continuent de se rapprocher petit à petit d’une adoption de masse. La multiplication des demandes d’approbation concernant des produits adossés au Bitcoin, comme les ETFs, en est un bon indicateur.

à lire aussi :  Yahoo Japan envisagerait de lancer une plateforme d’échange de crypto-monnaies en avril 2019

Nous attendrons donc la décision de la SEC du 26 octobre concernant les ETFs de GraniteShares avec attention. Il est toutefois probable que la SEC décide, une fois encore, de refuser mais cela ne fera que retarder légèrement l’adoption du grand public.

Le meilleur est à venir pour le marché des cryptos, soyez-en certains.

Un bon week-end à tous !

Arnaud pour Crypto-Addicts

Récap de la semaine

Global Market Cap

  • Le 28 septembre, la capitalisation boursière totale était d’environ 225 milliards de dollars. Après avoir atteint un point bas à 214 milliards de dollars cette semaine, la capitalisation boursière totale est maintenant de 218 milliards de dollars.
  • La tendance suit et continuera à suivre le prix du Bitcoin. Sans Bitcoin, la capitalisation totale a baissé en passant de 108 milliards de dollars à 104 milliards de dollars.
  • Par rapport à la semaine précédente, la capitalisation totale incluant BTC est à la baisse de 3,21% alors que sans lui, elle est à la baisse de 3,84%.

Dominance

  • La dominance du Bitcoin a augmenté cette semaine en passant de 51.6% à 52,2%.
  • Les parts de XRP, BCH, LTC, ETH et DASH ont légèrement baissé.
  • La dominance des autres coins est restée plus ou moins stable.

Tendance de marché et autres

à lire dans le PDF…

Dans le rapport complet de 36 pages – avec graphiques, téléchargeable ci-dessous :

  1. Récap’ de la semaine
  2. Global Market Cap
  3. Dominance
  4. Tendance de marché
  5. Portefeuille
  6. Crypto sous la loupe : SolarCoin (SLR)
  7. Corrélations
  8. Modélisation
  9. Volatilité
  10. Volatilité actuelle
  11. Risque-Rendement
  12. Risque-Rendement global
  13. Classement Risque-Rendement
  14. Recommandations
  15. Analyse d’ICO : IOTW
à lire aussi :  Funfair (FUN) : une blockchain spéciale jeux en ligne et sa crypto-monnaie
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X