Analyse de marché du 30 Mai 2019 par Crypto-Addicts

Analyse de marché du 30 Mai 2019 par Crypto-Addicts

Actualités Trading Trading AT
30 mai 2019 par Sylvain 4C Trading

Marketcap

La capitalisation boursière est en hausse (+4,48 %) depuis hier. La capitalisation totale est de 280 095 086 810 USD. Bitcoin totalise 154 634 231 014 USD de capitalisation pour une dominance de 55,20 %. La capitalisation boursière d’Ethereum est de 30 136 244 543 USD, suivie de Ripple avec 19 491 019 565 USD.

Sentiment du marché

Bitcoin

Le Bitcoin évolue toujours sous sa zone de résistance à 8800$ avec une situation technique plutôt négative. En effet, le WaveTrends a déjà donné un signal de vente tandis que le MACD semble prêt à croiser à la baisse. De plus, une divergence baissière est visible sur le CCI.

Quelle est la situation actuelle ?

  • Si nous analysons les 3 dernier chandeliers, nous constatons que deux d’entres eux ont clôturé en prenant la forme de pendu tandis que celui du 27 mai à clôturé sous la forme d’un marteau inversé.
  • Comme je le répète souvent, l’analyse technique n’est pas une science exacte, il se pourrait donc que le BTC explose à la hausse mais le contexte technique invite à la prudence.

Que faire ?

Si vous êtes en position, un stop-loss sous le niveau des 8400$ est votre meilleure option, sinon attendez la cassure de la zone 8800$-9000$ avant de vous positionner à l’achat.

  • Les supports du jour sont à 8500$ – 8300$
  • Les résistances du jour sont à 8800$ – 9000$

Ethereum

La situation technique d’ETH est quelque peu différente de celle du Bitcoin. En effet, ETH a cassé sa résistance majeure à 280$ tandis que BTC évolue toujours sous les 8800$.

Il y a donc deux possibilités, soit l’Ethereum est en avance sur BTC et dans ce cas pas de problème, la hausse devrait se poursuivre vers le niveau des 300$ ou alors le BTC est en avance sur ETH et on pourrait dès lors s’attendre à une baisse.

à lire aussi :  Les révolutions de 1789, et du 21ème siècle. Prise de la bastille et Blockchain & Bitcoin Conférence

La situation technique est assez neutre sur ETH avec des indicateurs en surachat mais toujours positifs. La clôture journalière sera donc extrêmement importante pour l’évolution future d’ETH.

Que faire ?

Si vous êtes déjà en position, placez votre stop-loss au-dessus de votre prix d’achat. Si par contre vous n’êtes toujours pas en position, nous recommandons d’attendre la clôture journalière, si ETH parvient à se maintenir au-dessus des 280$, un position acheteuse pourra alors être initiée sur retracement.

  • Les supports du jour sont à 280$ – 272$
  • Les résistances du jour sont à 300$ – 320$

Conclusion

BTC : Bitcoin se trouve actuellement sous sa prochaine résistance. Nous vous conseillons de vous placer à la cassure de la zone de résistance.

ETH : Ethereum se trouve juste au dessus de son support. Nous vous conseillons de vous placer à l’achat si la session se clôture au-dessus des 280$.

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.
Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @CryptoAddictsButlerBot qui vous donnera toutes les informations nécessaires. N’oubliez pas que vous bénéficiez de 35% de réduction sur votre abonnement grâce au code « CANARDCOINCOIN« .

À demain pour une nouvelle analyse de marché.

Sylvain 4C Trading
Les derniers articles par Sylvain 4C Trading (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X