Analyse de marché du 23 Avril 2019 par Crypto-Addicts

Analyse de marché du 23 Avril 2019 par Crypto-Addicts

Actualités Trading Trading AT
23 avril 2019 par Sylvain 4C Trading

Marketcap

La capitalisation boursière est en hausse (4,07 %) depuis hier. La capitalisation totale est de 184.898.898.873.747 USD.
Bitcoin totalise 98.296.379.570 USD de capitalisation pour une dominance de 51,9%.
La capitalisation boursière d’Ethereum est de 18.590.468.562 USD, suivie de Ripple avec 13.720.445.459 USD.

Sentiment du marché

Bitcoin

Aujourd’hui nous pouvons le dire, BTC a bel et bien cassé la résistance de sont triangle ascendant à 5360$. Le Bitcoin a en effet atteint un point haut à 5627$ en début de session sur Bitstamp, un niveau qui n’avait plus été atteint depuis le 18 novembre.

Quelle est la situation actuelle ?

  • La situation technique journalière est plutôt positive avec un MACD qui montre des signes de croisement imminent et un StochRSI toujours orienté à la hausse. Sur un horizon plus court, en 1h, les indicateurs techniques CCI et StochRSI évolue dans leur zone de surachat et nous pouvons remarquer une divergence baissière entre les prix et le CCI.
  • Nous ne pensons pas que cela puisse impacter durablement la hausse en cours mais une légère correction après cette cassure n’est pas impossible.

Que faire ?

Si vous étiez déjà en position avant la cassure, gardez-là en remontant votre stop-loss sous les derniers plus-bas, aux alentours de 5200$. Si vous n’êtes toujours pas en position, nous recommandons d’attendre un retour sur le support à 5450$ avant de passer à l’achat.

  • Les supports du jour sont à 5450$ – 5360$
  • Les résistances du jours sont à 5625$ – 5800$

Ethereum

Il semblerait que l’ETH teste actuellement sa résistance à 176.5$, la situation technique est plutôt positive en horizon journalier et 12h. Sur horizon de temps plus court, en 1h, les indicateurs StochRSI et CCI montrent des signes de surachat et une petite correction pourrait intervenir. Néanmoins, contrairement au BTC, nous ne distinguons pas de divergence baissière en horizon de temps 1h.

à lire aussi :  Crypto-philantropie : le PDG de Coinbase crée un fonds caritatif en crypto-monnaies

Que faire ?

Si vous êtes déjà en position, nous vous conseillons de mettre votre stop-loss sous le support 2. Si vous n’êtes pas encore en position, il sera plus prudent d’attendre un retour sur support 1 avant de passer à l’achat.

  • Les supports du jour sont à 173$ – 168$ 
  • Les résistances du jours sont à 176.5$ – 182$

Conclusion

BTC : le Bitcoin consolide après la cassure de son triangle ascendant. Si vous êtes déjà en position, gardez-là en laissant bien votre stop-loss sous les 5200 $. Si vous n’êtes pas encore en position, nous vous conseillons d’attendre un retour sur le support 1.

ETH : l’Ethereum teste actuellement sa résistance à 176 $. Si vous êtes déjà en position, nous vous conseillons de placer votre stop-loss sous le support 2. Si vous n’êtes pas encore en position, il est préférable d’attendre un retour sur le support 1 avant de passer à l’achat.

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.
Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @CryptoAddictsButlerBot qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

À demain pour une nouvelle analyse de marché.

Sylvain 4C Trading

Business Developer chez 4C Trading
Business Developer chez 4C Trading | Rédacteur expérimenté dans le domaine de la Blockchain et des Cryptos | Passionné de cryptographie.
Sylvain 4C Trading

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X