Analyse de marché du 10 Juin 2019 par Crypto-Addicts

Analyse de marché du 10 Juin 2019 par Crypto-Addicts

Actualités Trading Trading AT
10 juin 2019 par Sylvain 4C Trading

Marketcap

La capitalisation boursière est en baisse (-1,01 %) depuis hier. La capitalisation totale est de 253 241 802 006 USD. Bitcoin totalise 140 540 540 538 561 USD de capitalisation pour une dominance de 55,50 %. La capitalisation boursière d’Ethereum est de 26 018 933 003 USD, suivie de Ripple avec 17 364 433 279 USD.

Sentiment du marché

Bitcoin

Après avoir cassé la zone des 7700$, le BTC est effectivement revenu au support suivant des 7500$. Heureusement, ce dernier a résisté et le prix a rebondit pour se situer actuellement au niveau des 7710$.

Quelle est la situation actuelle ?

  • D’un point de vue technique, la situation technique est plutot positive. Les indicateurs se trouvent en zone de sur-vente, le prix pourrait donc remonter vers le haut du canal. Cependant, sur un horizon journalier, les indicateurs sont toujours baissiers, une chute est donc toujours possible sur du plus long terme.

Que faire ?

Si le prix revient vers les 8000$, nous pourrions voir le prix casser la résistance et évoluer à la hausse, si la zone des 8150$ est réellement cassée, nous pourrions voir le prix du BTC atteindre de nouveau point haut. Cependant, si le prix venait à rebondir sur la zone des 8000$, alors le prix pourrait chuter et nous verrions une configuration de épaule tête épaule qui est signe bearish et dans ce cas, le prix pourrait effectivement atteindre les supports inférieurs vers les 7200$, voir 6800$.

  • Les supports du jour sont à 7650$ – 7500$
  • Les résistances du jour sont à 8000$ – 8500$

Ethereum

La situation technique journalière d’ETH reste négative, avec un MACD et WaveTrends baissier. Les signes de courbures haussières sont moins visible.

à lire aussi :  Google supprime 3 porte-monnaies numériques de son Play Store

Sur un horizon 4h, la situation technique est positive avec un MACD, un WaveTrends et un CCI qui ont tous donné un signal d’achat. Tout comme pour le BTC, un test de la prochaine résistance est possible pour l’ETH.

Que faire ?

Si vous êtes déjà en position, placez votre stop-loss au-dessus de votre prix d’achat. Si vous n’êtes pas encore en position, attendez une cassure de la résistance à 245$ avant de vous positionner.

  • Les supports du jour sont à 230$ – 215$
  • Les résistances du jour sont à 245$ – 260$

Conclusion

BTC : Bitcoin se trouve dans un canal baissier et une tête & épaules est peut-être en formation. Nous vous conseillons d’attendre le retour sur un support ou une cassure de résistance avant de réévaluer la situation.

ETH : Ethereum a rebondi sur son support et s’apprête à tester sa prochaine résistance. Néanmoins, nous vous conseillons d’attendre un retour sur le support ou une cassure de la résistance avant de réévaluer la situation.

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.
Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @CryptoAddictsButlerBot qui vous donnera toutes les informations nécessaires. N’oubliez pas que vous bénéficiez de 35% de réduction sur votre abonnement grâce au code « CANARDCOINCOIN« .

À demain pour une nouvelle analyse de marché.

Sylvain 4C Trading

Business Developer chez 4C Trading
Business Developer chez 4C Trading | Rédacteur expérimenté dans le domaine de la Blockchain et des Cryptos | Passionné de cryptographie.
Sylvain 4C Trading

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X