AMD s’active dans la promotion des jeux blockchainisés
La technologie Blockchain est devenue l’outil le plus approprié pour développer des jeux. Dans l’optique de propulser la réussite de cette alliance entre les jeux sur PC et la Blockchain, la société américaine de fabrication de processeurs informatiques AMD a proposé un partenariat avec la Blockchain Game Alliance (BGA).
Toutes les parties prenantes seront gagnantes
A titre de rappel, la BGA est une organisation open-source qui s’est donnée comme objectif de promouvoir l’utilisation de la Blockchain dans l’industrie du jeu.
Ainsi, sa première ambition consiste à plébisciter la technologie et à encourager son adoption, en s’appuyant sur la recherche de nouvelles conceptions et de présentations de jeux. Il s’agit en effet de créer une communauté capable de soutenir le cercle des jeux blockchainisés.
A travers cette récente collaboration, l’AMD fixe l’objectif de tisser des liens entre les membres du groupe par la fourniture des technologies informatiques hautement performantes, ainsi que des plateformes de jeu Blockchain.
Commentant ce développement Joerg Roskowetz, le chef de la technologie Blockchain d’AMD, a déclaré :
« La technologie Blockchain offre un choix, une sécurité et une flexibilité plus larges aux joueurs comme aux éditeurs. Les plateformes de jeu Blockchain de nouvelle génération donneront aux joueurs un accès à du contenu en ligne exclusif et leur offriront de nouvelles façons de le posséder véritablement ».
AMD s’implante avec une volonté de fer
La BGA n’est pas le premier partenaire avec lequel AMD a fait preuve de sa confiance. Le géant américain de l’informatique aurait également travaillé aux côtés de Robot Cache et ULTRA, toujours dans le cadre du développement des plateformes de jeu alimentées par la Blockchain.
Apparemment, ULTRA aura recours aux processeurs AMD EPYC pour sa Blockchain, et s’inspire également des compétences de son associé Ubisoft, le géant français du jeu Ubisoft.
Pensez-vous que l’arrivée d’AMD dans le secteur ferait plus avancer les choses ? Partagez dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020