Amber Baldet : “le fossé entre la Blockchain publique et les entreprises traditionnelles est palpable”

Amber Baldet : “le fossé entre la Blockchain publique et les entreprises traditionnelles est palpable”

Actualités
29 November 2018 by Xavier

Amber Baldet a quitté son poste dans l’une des plus importantes banques pour lancer une startup Ethereum, ce qui fait d’elle une experte en passerelle entre le secteur traditionnel et le secteur de la Blockchain.

Pas avant l’établissement d’une protection de la vie privée crédible

Amber Baldet a exprimé sa volonté de créer une passerelle vers les réseaux publics, en reliant les blockchains publiques aux entreprises traditionnelles, à travers une myriade d’étapes.

C’est d’ailleurs la tâche que Clovyr devra s’atteler, en maintenant la décentralisation au premier plan.

Amber Baldet, considérée comme une des femmes les plus influentes dans le secteur de la Blockchain, a supervisé la création de Quorum, une branche interne axée sur la vie privée d’Ethereum.

Elle estime que “la construction des ponts entre les blockchains publiques et le secteur privé est un peu prématuré avant qu’il y existe une protection de la vie privée crédible sur la Blockchain ou des architectures de protection de la vie privée.”

Par ailleurs, Amber Baldet ambitionne de rendre la construction et la connexion d’applications décentralisées faciles et intuitives, en prévenant un capitalisme de surveillance centralisé et avide en données.

Malgré les efforts déployés, il reste encore à faire

Ces commentaires interviennent au moment où les entreprises, exposées aux Blockchain publiques, examinent temporairement les possibilités s’offrant à elles.

L’Entreprise Ethereum Alliance (EEA), qui compte aujourd’hui 500 membres, a établi des règles qui vont apporter des modifications sur Ethereum tout en améliorant la protection de la vie privée.

Amber Baldet conclut:

“Fournir l’ergonomie que les développeurs modernes attendent d’un point de vue de confidentialité n’est pas une tâche facile, toutefois c’est un problème qui vaut la peine d’être résolu.”

Que pensez-vous d’Amber Baldet prônant la protection de la vie privée ? Dites-le nous dans les commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5.00 sur 5)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X