Amazon améliore sa supply Chain grâce à la Blockchain

Amazon améliore sa supply Chain grâce à la Blockchain

Actualités
14 juin 2020 par Victor

Amazon entame de grandes innovations dans le secteur de la Blockchain. En effet, le géant électronique a déposé un brevet pour un système Blockchain permettant d’assurer le suivi transparent des marchandises tout au long de la chaîne de distribution.

Un brevet Blockchain

Amazon continue de paver le chemin de la révolution numérique en brevetant une solution Blockchain destinée à rendre transparents les processus logistiques. Plus en détail, le brevet Blockchain garantit la traçabilité des marchandises au fur et à mesure de son acheminement dans la chaîne d’approvisionnement.

« Des caractéristiques sont divulguées pour une interface permettant le suivi vérifiable d’un article à travers une chaîne d’approvisionnement utilisant un grand livre électronique distribué. », indique Amazon dans son brevet.

Chaque information enregistrée par les distributeurs, les fabricants et les expéditeurs au cours de la supply Chain est disponible sur une plateforme Blockchain. Ces données immuables sont consultables par les consommateurs en scannant un code QR affiché sur les emballages des produits.

Améliore la confiance de la clientèle

La solution de suivi sera déployée très prochainement par Amazon afin de prouver l’authenticité des biens de consommation vendus sur son site e-commerce et combattre ainsi le fléau de la contrefaçon.

« La confiance se gagne », a écrit Amazon, dont le marché électronique gargantuesque est inondé de contrefaçons, selon le gouvernement américain.

« Une fois la confiance perdue, il est souvent difficile de la regagner », déplore en effet le géant électronique.

Grâce à l’immuabilité de la technologie Blockchain, Amazon voudrait redorer son image auprès des consommateurs et offrir un aperçu sur l’ensemble des processus logistiques déployés au sein du groupe. Grâce à la solution Blockchain, Amazon promet d’identifier et d’intercepter tous les articles contrefaits.

à lire aussi :  Bosch dépose un brevet pour la construction d’un système de paiement numérique basé sur IOTA

Que pensez-vous de l’utilisation de la Blockchain par Amazon dans sa supply chain ? Donnez votre avis dans la section commentaires ci-dessous. 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X