Allemagne : le ministère des Finances appelle à la réglementation des valeurs mobilières sur Blockchain

Allemagne : le ministère des Finances appelle à la réglementation des valeurs mobilières sur Blockchain

Actualités
15 mars 2019 par Océane

En Allemagne, le gouvernement se penche vers l’exploitation de la Blockchain pour sécuriser et moderniser les pratiques financières via la Blockchain. Récemment, le ministère des Finances et le ministère de la justice ont élaboré un document d’analyse pour la réglementation des valeurs mobilières basée sur la nouvelle technologie.

Numériser les pratiques d’enregistrement

En étudiant le potentiel financier de la Blockchain, sus l’angle d’une technologie de gestion de données numériques décentralisée et immuable, les institutions allemandes ont publié un document traitant de la réglementation des valeurs mobilières se basant sur celle-ci.

D’après le texte, le ministère de la Finance indique « qu’il n’est pas nécessaire que les valeurs mobilières soient documentées sur papier. »

L’enregistrement dans une blockchain s’annonce comme une évolution sécurisée des pratiques d’enregistrement.

Par ailleurs, le document affirme que le système doit être flexible, adaptable et compatible avec les règles en vigueur.

À cet effet, le ministère suggère la normalisation des obligations électroniques et celle des actions numériques pour commencer.

Vers une réglementation avantageuse pour la Blockchain et la crypto-monnaie

Depuis quelques années, la technologie Blockchain souffre d’une forte répression de la part de certains gouvernements, traduite par des craintes sur son caractère décentralisé.

Toutefois, elle a su convaincre de nombreuses institutions sur son efficacité via des partenariats majeurs avec des sociétés de renommée internationale.

Aujourd’hui, le gouvernement allemand tend vers cette solution pour moderniser sa pratique financière.

Il déclare cependant que la réglementation de la technologie devra s’adapter aux demandes prioritaires de la politique publique soit une plateforme entièrement gérée par le gouvernement.

à lire aussi :  Rapport : en 2018, 20% des fonds spéculatifs sont dédiés aux crypto-monnaies !

Que pensez-vous de ce document traitant la réglementation de la Blockchain pour les valeurs mobilières ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X