En Allemagne : Bitwala lance le premier service bancaire basé sur la Blockchain

En Allemagne : Bitwala lance le premier service bancaire basé sur la Blockchain

Actualités
30 septembre 2018 par Océane

Il ne fait aucun doute que les devises numériques captivent l’imagination de milliers d’investisseurs. Bitwala, le service bancaire allemand, a conscience que cet engouement peut se transformer en une réelle demande et après un tour de financement de 4 millions d’euros, la startup emboite déjà le pas en tentant de mettre en place le premier compte bancaire à détenir simultanément des euros et des fonds en crypto-monnaies.

Combler le fossé entre la monnaie fiduciaire et les services de crypto-monnaies

Depuis un an et demi, Bitwala a ouvert la voie à la fusion de la banque traditionnelle et des institutions de crypto-monnaies. Avec ses différents partenaires (bancaires), Bitwala a maintenant trouvé la meilleure configuration technique et réglementaire pour réaliser sa vision.

Grâce à sa ronde de financement de 4 millions d’euros, Bitwala va lancer ce qu’elle qualifie de « premier service bancaire allemand de Blockchain » et proposera des soldes convertibles autant en monnaies fiduciaires qu’en crypto-monnaies.

« La communauté des monnaies virtuelles attend avec impatience le lancement de notre nouveau service », a commenté Jörg Von Minckwitz, président de Bitwala, dans son communiqué officiel.

« Je suis très fier qu’avec notre nouveau produit, nous comblions l’écart entre les devises numériques et les services bancaires traditionnels et résolvions l’un des plus gros obstacles sur la voie de l’adoption généralisée. »

En outre, il s’agit du premier compte bancaire entièrement réglementé en Europe. Les utilisateurs d’actifs numériques ont généralement besoin d’un service d’échange dédié pour convertir leur monnaie fiduciaire en crypto-monnaie. Souvent, ces dernières (plateformes d’échange) sont basés à l’étranger.

Par ailleurs, sur la base de la technologie Blockchain, « nos clients peuvent convertir l’euro en Bitcoin et revenir sur leur compte courant. C’est sans précédent en Allemagne et c’est probablement la première véritable expérience bancaire en matière de Blockchain au monde », ajoute Minckwitz.

à lire aussi :  75 % de la génération Y côtoient des Bitcoiners

Les avantages

Plus de 30 000 membres se sont déjà inscrits pour s’embarquer dans cette folle aventure.

Le nouveau produit combinera toutes les caractéristiques et la facilité d’utilisation nécessaire aux opérations bancaires quotidiennes, tant dans le monde que nous le connaissons que dans la cryptosphère. Par exemple, les clients pourront utiliser leur compte Bitwala (pas proprement dit, mais ce sera un compte bancaire fourni par les partenaires de Bitwala) pour recevoir leur salaire et payer leur loyer . Ils bénéficieront également d’un portefeuille numérique qui permet le trading de monnaies virtuelles avec l’accès à une liquidité instantanée — intégré dans le compte.

Avec cette nouvelle offre de services, les dépôts en comptes courants seront protégés jusqu’à 100 000 euros dans le cadre de la législation allemande, le produit étant sous la supervision de la Banque centrale et l’autorité de régulation du pays, la BaFin.

Que pensez-vous d’un compte bancaire détenant à la fois des euros et des bitcoins ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X