Ubique Networks et Sri Lanka Telecom développent une plateforme Blockchain dédiée à l’e-sport

Ubique Networks et Sri Lanka Telecom développent une plateforme Blockchain dédiée à l’e-sport

Actualités
28 décembre 2018 par Xavier

Les deux sociétés de technologie Ubique Networks et Sri Lanka Telecom (SLT) ont signé un accord partenarial le 14 décembre pour lancer une plateforme de jeux électroniques hébergée par la Blockchain dans le but de fluidifier les interactions des joueurs mais également pour faire connaître la technologie à travers l’industrie du divertissement

Un partenariat pour les joueurs Sri-Lankais

Ubique Networks est une société technologique canadienne qui œuvre dans la gestion des réseaux pour les joueurs en ligne. Le choix du partenariat avec Sri Lanka Telecom a donc été motivé par le développement d’une plateforme efficace et rapide pour améliorer l’expérience des joueurs Sri-lankais.

D’après les renseignements d’Ubique Networks, la plateforme e-sport de SLT se basera sur Swarmio d’Ubique Networks pour fluidifier les interactions de jeux. Vijai Karthigesu d’Ubique Networks explique :

« SLT utilise la plateforme Swarmio e-sports et Q Network pour fournir une solution puissante à la génération Y au Sri Lanka, Q Network étant dédié aux interactions de jeux en temps réel. »

La Blockchain comme socle du réseau

La Blockchain est une technologie efficace pour de nombreux secteurs dont les jeux en ligne. Longtemps recentré sur l’exploitation du projet Q Network, Ubique projette aujourd’hui de transférer son réseau et l’application Swarmio vers la Blockchain.

« Notre vision est de construire un réseau informatique hyper-connecté dans lequel les périphériques personnels générés par l’utilisateur sont facilement intégrés et reliés les uns aux autres, fournissant ainsi la nouvelle génération d’applications immersives et interactives », déclare Karthigesu.

Par ailleurs, le Sri- Lanka est un point de départ pour la société puisqu’Ubique serait déjà en pourparlers avec d’autres entreprises de télécommunication asiatiques, en Malaisie, aux Philippines, en Inde, et à Singapour.

à lire aussi :  L’Unicef investira 100 000 dollars dans 6 startups Blockchain

Que pensez-vous de ce partenariat ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X