Alipay prévoit d’attirer 44 millions de marchands

Alipay prévoit d’attirer 44 millions de marchands

Actualités
18 mars 2020 par Victor

Le géant chinois du paiement en ligne Alipay mené par le milliardaire Jack Ma se prépare à étendre ses services aux 900 millions d’utilisateurs à travers des mini-programmes. Ces derniers consistent en une multitude de domaines comme l’immobilier ou encore les réservations de places de cinéma. Suivant un rapport récent, la plateforme compte sur ces petits programmes pour introduire près de 44 millions de commerçants dans l’écosystème d’Alipay.

Alipay au service des micro-entreprises

Créé en 2004 selon l’idée originale d’Alibaba pour instaurer un service de paiement numérique rapide et sécurisé, Alipay figure aujourd’hui parmi les applications les plus utilisées par les Chinois et des millions de clients dans le monde dans le cadre de l’achat de biens et de services.

Conceptualisé par Jack Ma comme étant le moyen de paiement du futur, Alipay est parvenu à regrouper actuellement plus de 900 millions d’utilisateurs. Cependant, ses fonctionnalités limitées intéressent uniquement les grandes enseignes.

Pour développer Alipay jusqu’au commerce de rue, des mini-programmes sont aujourd’hui développés afin de desservir les clients d’une pléthore de marchands, qui s’activent dans les services immobiliers jusqu’aux réservations des tickets restaurant. Dans cette perspective, 1,7 million de programmes ont été mis en place dans le but de satisfaire les 44 millions de commerçants, selon Bloomberg.

Une solution sollicitée dans le foyer du Coronavirus

Le commerce chinois a été la première victime économique du Covid-19, dans le sens où la désertion des rues a entraîné une chute infernale des affluences dans le marché. Conscient de cette difficulté des citoyens à relayer les rues de commerce, Alipay sera l’alternative idéale dans le système de paiement via des services en ligne.

à lire aussi :  Un régulateur singapourien reconnaît le potentiel de la Blockchain dans les paiements internationaux

Comme l’avait expliqué He Yongming, le vice-président des activités d’écosystème d’Alipay :

« Nous avons constaté une augmentation de la demande de services en ligne. Cette tendance ne fera que se renforcer, même après la fin de l’épidémie de virus ».

Que pensez-vous de ce projet d’Alipay sur l’extension des services via des mini-programmes ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X