Affaire Wright contre Kleiman : La succession n’obtiendra que 20% des frais juridiques demandés

Affaire Wright contre Kleiman : La succession n’obtiendra que 20% des frais juridiques demandés

Actualités
24 mars 2020 par Clémentine

Dans l’affaire du partage des « avoirs » entre Craig Wright, l’auto-proclamé Satoshi Nakamoto et la succession de Dave Kleiman, le juge Bruce Reinhart n’a accordé qu’un paiement des frais juridiques dans le cadre de la demande des avocats du frère de Dave. Suivant les commentaires du magistrat, la somme initialement sollicitée était largement supérieure à la normale sachant qu’un bloc d’honoraire de 660000 dollars avait été annoncé.

20% des frais demandés accordés

Le procès Wright contre Kleiman a récemment abordé une question procédurale concernant le paiement des honoraires des avocats de la succession. Dans cette perspective, les représentants du frère de Dave Kleiman, Ira, ont demandé à ce que la défense paie près de 660 000 dollars pour les frais de justice.

Face à cette requête, le juge de l’affaire, Bruce Reinhart a estimé que la base des tarifs mentionnés par la demanderesse était outrancière en déclarant :

 » Je connais personnellement les tarifs horaires appliqués par les meilleurs avocats plaidants civils du comté de Palm Beach. Ces taux varient entre 600 $ et 700 $ par heure ».

A cet effet, en reconsidérant le volume horaire des avocats de la succession avec ce tarif, il a estimé que Wright ne devrait payer que 20% de la somme demandée.

Wright paiera 165 000 dollars à Kleiman en attendant son jugement

Le combat juridique entre Wright et la succession Kleiman attend aujourd’hui son issue avec près d’un million de bitcoins à la clé. Cependant, avant même que le jugement final soit annoncé, Craig Wright devra déjà payer 165 000 dollars avant le 30 mars.

à lire aussi :  Morgan Creek lève 61 millions de dollars en une semaine

Rappelons que le conflit entre les deux parties repose sur une accusation de la famille de Dave sur le recèle des avoirs cryptos que les deux partenaires devaient partager durant leurs associations ainsi que les faux témoignages et documents falsifiés de Wright.

Que pensez-vous de cette décision du juge d’abaisser la somme des frais de justice de la succession à 20% de ce qu’elle a demandé ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X